Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 27/03/1951
Biographie :
Né d’un père mécanicien conducteur d’engins et d’une mère blanchisseuse à Montmartre, aîné de six enfants, Nan Aurousseau a passé toute son enfance dans le XXe arrondissement, à Paris.
A 18 ans, il est condamné à 7 ans de prison pour braquage. Lors de sa réinsertion, il se lance dans la plomberie, puis décide de raconter sa vie dans un livre, suite à sa rencontre avec l'écrivain Jean-Patrick Manchette. Bleu de chauffe est publié en 2005 et rencontre un réel succès. Il reçoit notamment un prix au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras. Son deuxième roman paru en 2007 et intitulé Du même auteur est un roman policier.
Dans Le ciel sur la tête, il dénonce la prison où l'on mélange des jeunes délinquants et des gens qui ont des problèmes psychologiques.
Il a aussi été scénariste pour le film de Jean-Henri Meunier La Bande du Rex (1980).
> lire la suite
Source : Wikipédia
Ajouter des informations