AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montoire , le 13/12/1958
Biographie :

Natalie Zimmermann est auteure et traductrice.

Pour suivre son père qui travaillait partout en France et à l'étranger, elle n'a jamais été à l'école.

Elle apprenait par correspondance, ce qui lui laissait plus de temps pour observer et rêver. Après l'université où elle appris l'anglais, le russe et l'arabe, elle est devenue traductrice.

Elle a traduit des dizaines de livres pour les petits et les grands. Et puis elle a eu des enfants ce qui lui donna l'envie de leur inventer aussi des histoires.

Traductrice littéraire auprès d’une trentaine d'auteurs comme John le Carré, Robert Silverberg, Thomas Disch, Doris Lessing, Robert Harris, Robert Littell ou Harold Pinter...et aussi traductrice de nombreux titres pour enfants chez Milan et les romans de Janet McDonald chez Thierry Magnier...

Parallèlement, Natalie Zimmermann écrit aussi pour la jeunesse.
+ Voir plus
Source : Milan et http://charte.repertoire.free.fr et http://www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Natalie Zimmermann   (113)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Charles X de Jean-Paul Clément et Daniel de Montplaisir aux éditions Perrin http://www.lagriffenoire.com/charles-x.html J. E. Hoover confidential de Anthony Summers et Roland Vallier aux éditions Manufacture de livre http://www.lagriffenoire.com/j-e-hoover-confidential-266347.html François 1er - Les femmes, le pouvoir et la guerre de Cédric Michon aux éditions Belin 9782701194134 Goebbels 1897-1937 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1897-1937-vol-1.html Goebbels 1937-1945 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1937-1945-vol-2.html Sadate de Robert Sole aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/sadate-266344.html Lucie Dreyfus. La femme du capitaine de Elisabeth Weissman aux éditions Textuel http://www.lagriffenoire.com/lucie-dreyfus.html D. de Robert Harris et Natalie Zimmermann aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/d-254231.html Talleyrand : le maître de Napoléon de David Lawday aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/talleyrand.html Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
« J’ai pensé que toi et moi, on pourrait s’associer pour remettre à leur place cette bande de peureux et de superstitieux. » (p. 17)
Commenter  J’apprécie          70
Alors, j'ai posé la question à Philippe, le mono super beau, à un moment où j'en avais un peu marre de l'entendre répéter la même chose.
- Plie bien tes genoux, baisse-toi, relève tes bâtons...
- Où est-ce qu'on peut le voir, le yéti ? j'ai dit.
- Hein ?
Il est super beau, mais des fois je me demande s'il est pas super abruti.
- Le Yéti, l'abominable homme des neiges, il est où ?
- Dans la lime à Yaya, il a répondu.
J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai pas pu lui en demander plus parce qu'il a froncé les sourcils sous ses lunettes (il les met comme un bandeau, sur ses cheveux, mais je suis pas sûre que ça serve à grand-chose) et il a dit :
- Concentre-toi un peu, Andromaque. Allez, plie tes genoux, baisse-toi et lève tes bâtons...
Commenter  J’apprécie          40
Un beau jour, Arkita met enfin au monde une toute petite éléphante, blanche comme la lune. Un éléphant blanc est une rareté en Inde, un cadeau des dieux. On l'appelle Rishima, ce qui veut dire "rayon de lune"
Commenter  J’apprécie          50
« Tout ça, c’est bien beau, mais veut dire que personne ne m’emmènera jamais sur l’eau ! » se lamenta le jeune lapereau. Qu’est-ce que j’ai fait pour être lapin, moi qui voudrais être marin ! » (p. 8)
Commenter  J’apprécie          40
Il y a dans la rose des sables tout le désert du Sahara, dans les dattes, les oasis et les palmeraies, et dans la main de Fatma, la richesse du coeur des gens de chez moi.
Commenter  J’apprécie          40
"Rox [...] a englouti ses céréales. Papa est arrivé, et Rox, ce sale cafard, lui a dit que j'avais peur de la Malbouffe. Alors papa a répondu que j'avais bien raison (Ha ! ), et qu'en plus des Zogéemmes et des Zormones on devrait se battre contres les Pestes Acides et encore plein d'autres trucs. C'est terrifiant."
Commenter  J’apprécie          10
La petite éléphante est si vive qu'elle donne l'impression d'avoir quatre bras et sa trompe multicolore dessine comme des gerbes de fleurs dans le ciel. Rishima est la grâce incarnée. Un murmure parcourt bientôt la foule. "Une déesse danse dans les jardins du maharadja."
Commenter  J’apprécie          10
Girouette imagine les étendues gelées. Une écharpe nouée autour du cou, des bottes fourrées aux pattes, elle court en rêve dans la neige et le vent.
Commenter  J’apprécie          10
Surtout, il faut pas que les autres me voient écrire, sinon ils auraient envie de lire dans mon carnet secret, et moi, comme c'est secret, je ne veux pas. Je sais bien que je lis le journal de Roxane, mais c'est pas pareil parce que c'est ma vieille soeur et que je fais des recherches pour être archéologue un jour. Archéologue, c'est quand on étudie les vieilles choses.
Commenter  J’apprécie          00
Girouette la girafe a envie de voyager. Elle en a plus qu'assez de cette chambre, de ces draps, de cet oreiller...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natalie Zimmermann (388)Voir plus

Quiz Voir plus

La bibliothécaire de Gudule

Comment se nomme l'auteure du livre ?

Grulule
Gudule
Grumeau
Grugru

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}