AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 166 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Waterloo , le 05/04/1970
Biographie :

Nathalie Sergeef est scénariste de BD et comptable.

Elle a écrit les scénarios de "Juarez" et "Down Under", respectivement réalisés par les dessinateurs Corentin Rouge et Fabio Pezzi, avant d'être associée à Philippe Xavier pour "Hyver" (2 tomes + le grand hyver).

Elle fait partie d'une groupe de théâtre, la Patrouille des Moules.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Sergeef   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .
En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?
+ Lire la suite

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Versailles.
Deux semaines auparavant.

Mes ressources en matières d'approvisionnement et de financement sont certes étendues, mais cet hiver nous prend en traître, et nous savons les greniers de nos ennemis mieux garnis.

Nos soldats faméliques auront à vaincre des troupes nourries. Les coeurs vaillants ont leurs limites, dont le ventre creux, la vue trouble et les jambes flageolantes.

Quant aux peuples, sans pain, ils ne seront d'aucun soutien à leur souverain.

Dés lors, vous avez eu raison de demander audience. Votre affaire fera sans doute la nôtre.


p15
Commenter  J’apprécie          310
- Notre survie exige une victoire totale par le feu et par le sang ! Nous sommes appelés à faire fondre la glace sous nos pas jusqu’à Versailles. L’Esprit nous guide ! Les Saint Écritures gouvernent nos âmes pures ! En chemin, je raviverai la douleur des dragonnades dans le cœur des descendants de convertis, je les mènerai au combat… Je lèverai une armée assoiffée de justice, j’enlèverai les nouveau-nées aux mères avant qu’un cureton ne pose le pouce sur leur front. A mon tour, je ferai abjurer les mécréants, rouer, décapiter les oppresseurs, les complices silencieux et les dénonciateurs.
- Tu ne sers plus le Seigneur, ta foi, ou les tiens, Valescure le prophétisant. Tu n’es plus que l’esclave du chaos et du néant… UN FANATIQUE.
Commenter  J’apprécie          210
La peur du manque peut être aussi grave de conséquences que le manque lui-même.
Commenter  J’apprécie          180
- A lui tout seul, l’François, il a connu toutes les infortunes qu’on peut connaître en c’temps maudit. Je vais prier pour qu’les mauvais esprits vous fichent la paix c’te nuit.
- Sortilèges et malédiction n’ont rien à y voir. C’est le lot des besogneux.
- Une fatalité bien difficile à briser par eux seuls, qui pourtant nourrissent royaumes, duchés, empires et républiques…
Commenter  J’apprécie          100
- Pourquoi décamper Guillaume ? Pendant que les bandeirantes et les forasteiros s’étripent, ou extrait tranquillement ce qu’il faut dans ce coin perdu. De plus, on est d’aucun parti dans cette guerre, ni paulistas, ni emboabas.
- Bon sang Loys, si les uns ou les autres nous tombent dessus, tu n’auras pas le temps de jacasser sur le principe de neutralité. Les premiers sont aux abois, chassés des gisements par les seconds, que rien n’arrête pour faire main basse sur la région entière. Et quand le Portugal aura mis de l’ordre dans ce foutoir, il sera alors question de cinquième à verser à la couronne, d’administration et distribution et d’un tas d’embarras de ce genre…
- Eh bien restons ! Et nous verrons qui de l’impôt ou de la concurrence aura notre peau.
Commenter  J’apprécie          90
Le grain vital pour le peuple et les soldats se raréfie. Il sera bientôt plus convoité que l'or, plus précieux que les pierres portées par les courtisanes.
A présent je laisse à d'autres le soin de vous révéler la suite car moi-même je ne suis plus. Le grand hyver a déjà planté sa griffe dans mes entrailles...
Commenter  J’apprécie          90
La situation empire. La seine est définitivement prise par la glace, empêchant tout ravitaillement de la capitale. Les marchands et les ateliers ferment faute de clients et de matières. Des milliers de personnes se retrouvent sans ressources. Les hospices sont débordées. Les foules assaillent les boulangers qui peinent à produire.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis convaincu du bénéfice à tirer de l'intégration des syndicats dans notre paysage politique. Je préfère un un parti d'opposition siégeant dans l'enceinte parlementaire aux meutes de grévistes maniant le gourdin dans nos rues.
Commenter  J’apprécie          60
Au moins quand on retrouve que les os l'affaire peut tranquillement pourrir au fond d'une cave tandis que là... [scène de crime avec 5 corps de femmes violentées et sauvagement assassinées]
Commenter  J’apprécie          50
- Vous ne vous lassez jamais de la violence ?
Ne remarquez-vous pas qu'elle s'avère fatalement vaine ? Que son bénéfice est une illusion condamnée à se dissoudre dans l'histoire, à se délayer dans le flot du sang des innocents ?!
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Sergeef (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..