AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ebardin


« Comment faisait-elle pour marcher avec des chaussures pareilles ? […] quel intérêt, à part celui de ressembler à une photo de magazine ? Pensait-elle que la féminité se logeait dans les talons de huit centimètres minimum ? »  (p.16)
« Je refuse de porter ça.
Elle était en arrêt devant un mur de soutiens-gorge, l'air buté.
- Tu es obligée. Tu es une fille.
- Pourquoi pas un corset, tant qu'on y est ? Nous ne sommes plus au Moyen Âge. Enfin si, s'est-elle reprise, nous sommes au Moyen Âge mais moi je suis une fille moderne. » (p. 141)
« Le Moyen Âge central dure jusqu'au XIXe siècle.
- Il se termine avec le début de l'ère industrielle, je suppose.
- Non. Avec le droit de vote des femmes. » (p.172)
« Après le BAC, nous partons vivre à l'étranger pendant cinq ans. Nous devons choisir au moins trois pays différents sur deux continents autres que celui où nous avons grandi. C'est obligatoire. […] Si nous comprenons les autres, nous ne les combattons pas. C'est un de nos principes. » (p.191)
«  Les hommes se chargeraient des tâches ménagères, des courses et de la cuisine du quotidien. […] Les hommes pourraient aussi s'occuper des bébés et des jeunes enfants pendant que les femmes se consacreraient à leur métier. […]
- Tu te rends compte que tu es en train de me proposer une société médiévale ? Comme à mon époque, mais à l'inverse ! […]
- Tu exagères ! Nous serions gentilles avec eux. Tiens, nous pourrions même être galantes, puisque la galanterie leur plaît. On leur tiendrait la porte, on les laisserait s'asseoir dans les autobus et on porterait leurs courses quand ils seraient vieux. Peut-être même qu'ils auraient le droit de vote ! » (p.316)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}