AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 98 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Martin-de-Fressengeas (24)
Biographie :

Nelly Buisson est enseignante à la retraite.

"La Maison au bout du village" (2013), son premier roman, est inspiré librement d'événements qui se sont passés dans sa commune de Saint-Martin-de-Fressengeas.

Passionnée par la peinture, Nelly fait aussi partie du club de peinture de l'Amicale laïque de Thiviers et fait de jolis tableaux, pleins de sensibilité et de romantisme.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nelly Buisson   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les nuages avaient envahi le ciel rapidement et le chemin se trouva soudain plongé dans une étrange pénombre. Aussitôt l'averse éclata en grosses gouttes crépitant sur le sol, créant des ruisseaux minuscules qui entraînaient les graviers vers le bas de la pente. Jeanne se mit à courir jusque chez elle en se protégeant comme elle le pouvait, les deux mains au-dessus de la tête. Elle maudit mars et ses giboulées, et elle s'engouffra dans sa maison dont elle referma vivement la porte.
Commenter  J’apprécie          80
Madeleine se leva. Tout à coup elle n'était plus la souris grise que tous connaissaient. Elle se redressa de toute sa taille et la famille prit conscience de la robe d'été bleue qu'elle arborait et que le tablier de cuisinière avait cachée jusque là. Qu'elle ne porte pas le deuil, c'était déjà difficile à admettre, mais ce bleu...
Commenter  J’apprécie          80
Le cri jaillit dans l'air immobile de midi. Cri de colère, suivi du claquement d'une course sur l'asphalte brûlant. Les volets, qui gardaient la fraîcheur des maisons, s'entrouvrirent à peine. Seule une femme sortit et traversa la rue du village. Sur le trottoir, en face, Anna, écarlate, levait encore un poing rageur vers un ennemi invisible.
Commenter  J’apprécie          30
C'est là que je l'ai vue.
Une petite maison toute simple... Elle n'avait rien de spécial, mais elle semblait m'attendre, et moi je l'attendais.
Commenter  J’apprécie          20
Le chemin m’aiderait à faire le point sur ma vie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nelly Buisson (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vieux qui lisait des romans d'amour

En quelle année est paru ce roman ?

1990
1991
1992

10 questions
485 lecteurs ont répondu
Thème : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SepúlvedaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}