AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Nicola Doherty est née et a grandi à Monkstown, dans le comté de Dublin. Après avoir étudié l’anglais au Trinity College de Dublin, puis d’Oxford, elle s’est installée à Londres pour travailler dans l’édition avant de devenir écrivain.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicola Doherty   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je me sens incroyablement coupable. Je peux gérer un coup de cœur pour Max, mais lui… Et s’il était vraiment amoureux de moi ? En songeant comment je me suis comportée avec lui, taquine, l’obligeant à danser, me serrant contre lui, j’en ai la nausée. C’est moi qui lui ai donné une fausse idée, or la dernière chose que je veuille, c’est qu’il souffre. Surtout avec tout ce qu’il doit traverser chez lui ! Je vais devoir prendre mes distances et, d’une façon ou d’une autre, lui faire comprendre que je suis avec David. Vraiment. Je dois me montrer honnête avec lui. Sa remarque, sur la plage, c’était aussi une question. Une question qui mérite une réponse.
Commenter  J’apprécie          30
Allongée sur mon lit, je regarde Luther qui se déshabille. Même si j'ai souvent assiste a cette scène, elle ne manque jamais de m'hypnotiser. D'abord, il ôte son tee-shirt, blanc sur sa peau bronzée, décoiffant encore plus que d'ordinaire ses cheveux bruns. L'expression de ses yeux marron n'est pas facile à déchiffrer : il semble passionne, sérieux, vulnérable. Ses mains descendent vers son jean. Lentement, il commence à défaire sa ceinture...
Mon téléphone sonne. Je réponds à contrecœur, sans quitter l'écran des yeux.
— Salut Alice ! C'est Erica. Je sais que je m'y prends au dernier moment, mais on va retrouver du monde au Dove. Tu veux venir ? A moins que tu ne sois déjà quelque part ?
J'entends des voix.
— Non, non. (Je trouve la télécommande et j'appuie sur ≪ Pause ≫.) J'aimerais bien, mais je travaille.
Commenter  J’apprécie          10
apparaître sous son meilleur jour en toutes circonstances, jouer les insaisissables et surtout prendre toujours les choses avec légèreté et optimisme, au lieu de rouspéter ou de déclencher des querelles. Eh bien, c’est exactement ce que je vais faire…
Commenter  J’apprécie          20
Certains prétendent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais je m’en fiche, moi je sais que dégotter le cadeau idéal rend les gens heureux.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis allongée sur un canapé, dans une sorte de bureau. Des visages inquiets flottent au-dessus de moi. Giancarlo, le directeur, est là, ainsi que Sam et Marisa. Je distingue un fond musical lointain à l’extérieur.

— Quoi ? demandé-je, perplexe. Que s’est-il passé ?

Et où est Luther ?

— Tu t’es évanouie, dit Sam. Pendant que tu, euh, que tu dansais avec Luther.

Je ferme les yeux. Je n’arrive pas à le croire. Il est évident que par « danser », Sam veut dire « se donner complètement en spectacle. »

— Bois un peu d’eau, dit Marisa en me tendant un verre.

J’en avale une gorgée.

Sam m’assomme de questions :

— Tu as pris quelque chose ? Est-ce que tu t’évanouis souvent ? Fais-tu de l’hypoglycémie ?

Il se tait. Je parie qu’il veut me demander si je suis enceinte.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu te rappelles la matin où on s'est rencontrés chez David ? Où j'étais particulièrement désorientée ?
- J'y pensais justement.
- Eh bien la raison pour laquelle j'ai paniqué, c'est que la nuit précédente, je m'étais endormie en décembre.
- En décembre dernier ? demande-t-il perplexe.
- Non en décembre prochain. Décembre 2010. Je me suis couchée dans mon lit à moi en décembre, et réveillée dans celui de David en juillet. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai remonté le temps.
- C'est... Désolé, Zoë, mais c'est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement je pouvais être littéralement n’importe où sauf ici. Bon, O.K., peut-être pas «littéralement ». Je n’aimerais pas vivre dans les ruines d’un monde post-apocalyptique, par exemple. Quoique, ça me forcerait au moins à murir vite, et je serais libre de prendre mes propres décisions, au lieu d‘être coincée entre deux gamins de huit ans à l’arrière d’une Mercedes de location sur une autoroute perdue au fin fond de l’Autriche.
Commenter  J’apprécie          00
On peut saboter la jambe d’un patient, il survivra quand même, mais le cœur, c’est une question de vie ou de mort
Commenter  J’apprécie          10
En apercevant mon reflet dans la vitre de la porte au moment où je m'engouffre à l'intérieur, je fais la grimace : malgré le maquillage, ma peau est verdâtre, mon nez rouge et j'ai d'énormes cernes sous les yeux. Oh, et puis zut ! Après tout ce sont des couleurs de saison.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicola Doherty (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu(x)🎲🎲

Miss Jane Marple séjourne chez son amie d'enfance Ruth Van Rydock. Ruth s'inquiète de la santé de sa sœur, Carrie Louise, qui vit à Stonygates, un manoir victorien transformé en centre de détention pour délinquants juvéniles, avec son époux, Lewis Serrocold, et sa famille. Miss Marple se laisse convaincre d'aller la voir.... Quel est le titre de ce polar d'Agatha Christie ?

Jeux victoriens
Jeux de glaces
Jeux de jeunesse
Jeux de miroirs

14 questions
210 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , jeux , musique , charadesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}