AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) le : 02/08/1972
Biographie :

Ninni Schulman est écrivain.

La Fille qui avait de la neige dans les cheveux, son premier roman, dont 40.000 exemplaires ont été vendus en Suède, est paru en 2010.

Elle travaille en tant que journaliste depuis 1995.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ninni Schulman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Après la gym , pour prendre la douche , j'avais d'abord attendu que tous les autres aient fini avant d'y entrer et juste quand j'était en train de me laver les cheveux , la porte de l'autre vestiaire s'est ouverte et trois nanas étaient là à me dévisager .Je suis resté planté comme un imbécile.
Commenter  J’apprécie          70
Parce que si je voulais vraiment , vraiment me suicider , je ne serais pas ici , voyez-vous. J'irais me noyer , tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
Le temps quelquefois s'arrête un moment
et l'inattendu arrive.
Chaque jour le monde change
pour parfois ne jamais redevenir comme avant.
Commenter  J’apprécie          30
Munther regarda autour de lui pour avoir du soutien, peut-être par pur empressement, mais personne autour de la table n’avait grand-chose à ajouter. - Allez, concentrons-nous, dit-il. « Tu ne l’entends pas quand j’arrête de pleurer ». Qu’est-ce que ça veut dire, bon sang? Et surtout, d’où vient cet énoncé? Remuez-vous les méninges! Pour l’expéditeur, ça a un sens fondamental. Petra relut la phrase. - Une réplique de cinéma célèbre? proposa-t-elle. - Ou un poème, dit Christer. Mais dans ce cas, ça devrait donner un résultat sur Internet. Même chose si c’étaient les paroles d’une chanson. - Ça peut être une traduction, dit Folke. À partir d’une phrase en anglais par exemple. Ou un texte inédit. Munther, qui avait écouté attentivement les interventions des uns et des autres, hocha la tête. - Réplique de film, poème, paroles de chanson traduites, dit-il. C’est forcément un truc comme ça, mais la question est de savoir quoi. Et surtout quel est le lien de cette satanée phrase avec le motif [de cet incendie criminel]?
Commenter  J’apprécie          00
Comment s’est passée la semaine? - Pas terrible. - Raconte moi. - Des angoisses, surtout. [...] J’ai l’impression de devenir dingue. - Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il existe une méthode qui aide à calmer les crises d’angoisse. La « respiration au carré », tu connais? - Non. - Ça consiste à respirer en position assise. D’abord on aspire en regardant en haut à gauche, puis on expire en déplaçant le regard à droite. À l’inspiration suivante, on regarde en bas, dans l’angle à droite, puis on expire dans l’angle à gauche. Tu comprends? - Oui, je pense. - Tu as l’air un peu sceptique, mais beaucoup de gens me disent que cet exercice leur fait du bien. Ça vaut la peine d’essayer, en tout cas. - D’accord.
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, ça n’existe plus, les différences de classe. Mettre en avant ses origines modestes était stupide... Comme si un ouvrier travaillant à l’usine sidérurgique était une personne imaginaire qui n’existait que sur le papier.
Commenter  J’apprécie          10
Comment je m’appelle ? J’ai oublié mon nom.Le temps n’existe plus, seulement l’obscurité et les nuits. Je ne sais ni où ça commence, ni où ça s’arrête.
Commenter  J’apprécie          10
Et l’idée de voir la photo de sa fille exposée dans les journaux et à la télévision le rendait malade. Depuis son tout jeune âge, il détestait être l’objet de compassion. À présent, tout le monde allait le plaindre, secouer la tête d’un air grave, tenter de le consoler.La pitié.Des parents irresponsables, voilà ce qu’on dirait d’eux.
Commenter  J’apprécie          00
Et l’idée de voir la photo de sa fille exposée dans les journaux et à la télévision le rendait malade. Depuis son tout jeune âge, il détestait être l’objet de compassion. À présent, tout le monde allait le plaindre, secouer la tête d’un air grave, tenter de le consoler. La pitié. Des parents irresponsables, voilà ce qu’on dirait d’eux.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas accorder trop d’importance à cette disparition, à mon avis. Souviens-toi de la fille qui était introuvable il y a deux mois. Elle était juste partie à Kil rejoindre son petit ami dont tout le monde ignorait l’existence pour vivre des moments intenses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ninni Schulman (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1029 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..