AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 426 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 09/01/1962
Biographie :

Nishimura Mitsuru est un écrivain, auteur de manga ainsi qu'un cuisinier né à Tokyo au Japon.

Il a rejoint Hôtel Nikko en 1982. De 1990 à 1993 il a été chef cuisinier à la résidence de l'ambassadeur du Japon à Brunei.
De 1994 à 1998 il a été chef cuisinier à la résidence de l'ambassadeur japonais au Vietnam.

Pour enfin faire ses débuts en 1998 de mangaka avec "Taishi Kakka no Ryourinin" ou en français, le Chef cuisinier de l’ambassadeur. Il a remporté le 6e prix du Festival Media Arts section manga.

2010 Le chef de Nobunaga
2011 Hell's Kitchen

Ajouter des informations
Bibliographie de Nishimura Mitsuru   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-Annonce Hell's Kitchen


Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Un chef cuisinier : Pourquoi est-ce si bon, alors qu'il s'est servi des restes de la viande... ?

Dogma (de la bouche de Satoru) : Je vais te le dire... C'est parce qu'elle est mélangée à la graisse de rognon que tu avais jetée.

Le chef : De la graisse de rognon ?

Dogma : Oui, le gras situé entre le filet mignon et les rognons. La graisse de rognon fond à basse température. Une légère chaleur suffit pour qu'elle fonde. Ajoutée à de la viande émincée, sa saveur est encore renforcée. Son goût est adouci. On ne juge pas un plat à la qualité de ses ingrédients... mais à la manière de bien employer les matières premières à disposition. Avec du temps et un peu d'effort... un plat ne peut être que bon. Car il n'est rien qui ne puisse être mangé en ce monde !
Commenter  J’apprécie          200
Tout comme une peinture peut donner une impression différente en fonction de son cadre... La vue est un élément essentiel en cuisine, car elle influe sur l'appétit.
Commenter  J’apprécie          210
Jusqu'à présent, j'ai fui ce que je croyais impossible à réaliser... Comme ça, je pouvais être peinard. Je n'ai pas de don particulier. Je ne sais même pas me faire cuire un œuf. Il y a des limites à ce que je peux faire... Mais là, je vais m'appliquer... et j'y arriverai !

(dixit Satoru qui se prend enfin en main)
Commenter  J’apprécie          190
Les gens diffèrent les uns des autres, c'est normal. Vous êtes trop bêtes pour le savoir ?

(dixit Minami, « la fille aux couteaux », à des mégères).
Commenter  J’apprécie          190
Refuser de manger ce que l'on aime quand on souffre est le comble de la stupidité. Cela revient à renier le sens même de la vie.

(dixit Dogma).

Commenter  J’apprécie          190
Allez, va en cuisine prendre un couteau... et jette ton adversaire agaçant dans la marmite. Ses cris n'empêcheront pas les flammes de l'enfer de le dissoudre. Les poisons mortels constituent la meilleure des épices... car la vraie cuisine peut même ressusciter les morts.

(dixit le comte Dogma Antigaspi).
Commenter  J’apprécie          180
Les produits vraiment bons n'ont pas besoin d'assaisonnement ni de quoi que ce soit d'autre ! Et vous, au département Cuisine, vous nous parlez de chahan, ou de paella ! CE QUE VOUS FAITES EST UN CRIME CONTRE LES PRODUITS !

(dixit une étudiante du département Agriculture).
Commenter  J’apprécie          180
Je n'ai jamais été douée pour me lier avec les gens. J'ai voulu devenir cuisinière, car je pensais qu'un cuisinier restait dans sa cuisine et n'avait besoin de parler à personne. Mais j'ai changé. Avec l'aide de Satoru... et au contact de ses amis... J'ai compris que la cuisine avait le pouvoir de lier les gens les uns avec les autres !

(dixit Akiyama, l'amie de Satoru qui porte tout le temps son wok).
Commenter  J’apprécie          170
Tu es insupportable, Dogma ! Tu es si lunatique qu'on doit toujours prendre des pincettes quand on te parle. Tu aimes tout ce que les gens détestent. Tu as mauvais goût. Tu as mauvais caractère. Tu t'énerves pour un oui ou pour un non. Tu n'écoutes jamais ce qu'on te dit. Tu me frappes sans arrêt. Tu me méprises. Tu casses mon portable. Tu es vraiment infernal ! J'aimerais tant que tu disparaisses ! J'en rêve... mais j'avoue que... sans toi, je serais toujours un bon à rien... je n'apprendrais pas la cuisine... et ça me manquerait.
Commenter  J’apprécie          160
De toutes les professions, celle de cuisinier est la plus illustre. Les gens survivent sans sport ou sans musique. Par contre, sans nourriture...

(dixit un élève dans le département Cuisine).
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nishimura Mitsuru (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}