AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rennes , 1969
Biographie :

Pascal Bacqué est écrivain, poète, auteur de théâtre (Le Conte).

Il contribue également à La Règle du jeu, la revue éditée par Bernard-Henry Levy.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Bacqué   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Pascal Bacqué lit des passages de son roman, «La Guerre de la terre et des hommes», paru le 8 février chez Massot-Littérature. 00:16 Prologue Début du prologue de la Guerre. « L'objet de plus », non pas en plus de quelque chose, mais de plus, tout court. Dans le monde et hors de lui, il est sans doute la cause de nos maux, puisqu'il l'est, de nos rares moments de lumière. 06:09 La Tourbe Elias découvre la tourbière de Sion, dans le Valais. Il y découvre, alors, le sens de la tourbe, qui est celui de notre humanité. 11:55 Churchill et Tolkien La rencontre de Churchill et de Tolkien chez Lord Bute, le grand musicien, à Mount Stuart. le 7 mai 1945, quand le monde se prit à changer. A muter, plus exactement. 17:46 Voir passer l'Allemagne et comprendre Automne 1945, le road-trip de Lord Bute, dans une Rolls officielle, au milieu d'une Allemagne écroulée, dévastée, mais encore et toujours… travailleuse. de l'essence d'une nation (si l'on osait). 22:02 L'écrivain déçoit son personnage Tolkien parle avec son personnage le plus cher, Frodo Baggins. Il a trop appris, Tolkien, et sait à présent ce que signifiait le Mordor. Frodo est malheureux, et Tolkien, qui n'est qu'un homme de lettres, tente de lui répondre. Une vidéo de la Règle du jeu.
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il y a, dans le monde, un objet de plus […]. Il est unique en son genre. Nombreux sont les objets, naturels ou de main d’homme, qui sont de trop […]. En revanche, il est le seul à être de plus.
Commenter  J’apprécie          120
allez vous faire voire chez les grecs
Commenter  J’apprécie          60
allez vous faire voire chez les grecs
Commenter  J’apprécie          50
Si je prétends arriver à quelque chose, il faut que je rencontre mon lecteur. Jusque-là, je suis resté bien trop enfermé en moi-même, ce n'est pas sain ! J'ai certes des aventures incroyables, mais même pas sous mon crâne : sous mes doigts ! Tandis que si je parviens à accrocher mon lecteur, en le persuadant que, dès maintenant, un drame palpitant est en train de se nouer entre lui et moi : il suffira d'un seul, je les aurai tous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Bacqué (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Romancières anglaises à l'honneur !

"Orgueil et préjugés" (1813) est un roman écrit par...

Jane Marple
Jane Steele
Jane Eyre
Jane Austen

10 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain femme , littérature anglaise , titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}