AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 51 notes)

Biographie :

Pascale Marie Quiviger partage son temps depuis 13 ans entre le Sud de l’Espagne et Toulouse, après avoir vécu 20 ans à Sainte-Maxime.

Ayant travaillé quelque temps à New York dans une filiale de la BNP, elle a été définitivement contaminée par le virus des voyages, et s’oriente vers le tourisme. Mais elle a surtout parcouru le monde, en voyageant seule, avec pour tout bagage un sac à dos : Sri Lanka, Costa Rica, Venezuela, la Colombie, Cuba, États-Unis, Canada, Égypte, Maldives, Grèce… et bien sûr le Mexique n’ont plus de secrets pour elle. S’ensuivent des carnets de voyage.
En parallèle passionnée par des auteurs policiers tels Agatha Christie, Stephen King, Fred Vargas, et plus récemment Jeff Lindsay, Pascale a décidé de sauter le pas et d’écrire enfin son propre roman en mêlant ses deux principaux centres d’intérêt : l’histoire et l’écriture pour son plus grand bonheur et, espérons-le, le vôtre également.

"La cérémonie assassine" est sont premier roman
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Marie Quiviger   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Les relations hommes-femmes ? Un thème certes récurrent, mais ô combien passionnant avec une déclinaison infinie d’exemples…

Encore célibataire à plus de quarante ans ? Et pourquoi pas ? Une vie de contraintes et de compromis, non merci, très peu pour moi. Le même homme pendant toute une vie, matin, midi et soir, comme ma tablette de médicaments ? Tout simplement inconcevable. Et pourtant, pas d’homme, donc pas d’amour, pas de famille. Sacré dilemme.

Toutefois, les couches-culottes de mes enfants et celles plus tardives de mon homme à l’âge de l’adénome de la prostate, pas vraiment mon activité favorite…

Retour en arrière avec de merveilleux souvenirs de rencontres inespérées, de jeux interdits, de désirs inavouables sous le regard un peu trop persistant d’un jeune brun ténébreux. L’adolescence, période bénie d’insouciance avec son lot de découvertes et de premiers émois.

Et maintenant ?

Le célibat au terme de trop nombreuses expériences, parfois cocasses, souvent tristes, mais toujours constructives comme celles-ci...
Commenter  J’apprécie          20
Zia, aime la terre autant que les gens et tu seras une grande archéologue. J'ai confiance en toi, tu feras de grandes découvertes.
Commenter  J’apprécie          40
La circulation était dense et, en souriant, elle songea qu'elle ne se ferait jamais aux taxis mexicains. Aucun chauffeur ne respectait le code de la route. Lors de son premier séjour, lorsqu'elle avait demandé au conducteur pourquoi il brûlait les feux rouges, il lui avait répondu que s'il s'arrêtait, il ne redémarrerait probablement pas, car personne ne le laisserait passer !
Commenter  J’apprécie          20
Sauf que...mission impossible pour un hypocondriaque ! Et constat affligeant de sa vraie nature. Celle d'un homme avec toujours un pet de travers, accro à ses pilules "Smarties" de toutes les couleurs, adepte inconditionnel du Docteur House et lecteur chevronné du Larousse Médical.
Commenter  J’apprécie          20
Avec la ménopause qui pointe le bout de son nez, les bouffées de chaleur et les crises de larmes à répétition, il ne me reste que peu de temps avant de trouver la perle rare qui acceptera de me chérir tout en acceptant de vivre chez lui mais en s'impliquant toutefois dans une relation durable. J'ai longtemps été la maîtresse d'un collègue de bureau. Je sais, c'est mal ! Cette situation bâtarde suppose un certain état d'esprit auquel je ne me suis jamais habituée. Etre seule, le jour de son anniversaire, la Saint valentin et les fins de semaine suppose un certain état d'esprit. J'ai dû poser mon mouchoir sur les dates anniversaires de notre premier baiser, du premier câlin. La seconde roue du carrosse n'a pas droit à tout cela.
Commenter  J’apprécie          10
Il prit le manuscrit entre ses mains et le contempla longtemps. Il ne s’était pas écoulé un seul jour sans qu'il sacrifie à ce rituel. Le simple fait de le toucher lui avait procuré un plaisir sans limites. Encore quelques jours et il devrait retourner là où était sa vraie place. Il soupira et remit le manuscrit dans le coffre. Il ne doutait pas qu'il y aurait d'autres batailles à mener, d'autres pièges à éviter, de nouveaux ennemis à combattre. Un jour peut-être.
Mais pour l'instant, le monde n’était pas prêt. Il poussa complètement la porte du coffre, confinant ainsi le trésor dans l’obscurité la plus profonde.
Commenter  J’apprécie          10
La souffrance peut aussi être aussi porteuse d'un sens, qu'elle peut si on le souhaite vraiment nous éclairer sur nous mêmes et sur les autres mais plus important encore, que l'exprimer autrement que par la colère est possible.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré un certain goût pour le Mâle,
Un avenir de célibataire tant bien que Mâle,
Une vie sans amour avec plus de peur que de
Mâle
Un repli de la vie affective bon gré Mâle gré,
Une plongée dans les tréfonds d'un Mâle
imaginaire,
Sans pensée à Mâle !

Commenter  J’apprécie          10
Un projet de farniente sous les Tropiques avec, au programme, cocktails et séances de bronzage sous le soleil ? Sauf qu'avec lui, pas besoin de maillots et de robes légères, mais des impers durant les deux semaines de mousson non prévues par la météo !
Commenter  J’apprécie          10
Rupture difficile, mais obligatoire avant le naufrage inévitable dans...
La dépression. Journées léthargiques en pyjama devant les feux de l'amour. Des gens beaux, riches et...malheureux quel réconfort !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pascale Marie Quiviger (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..