AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 16/04/1960
Biographie :

Le père Patrice Gourrier est un prêtre catholique, psychologue clinicien, éditeur, écrivain et chroniqueur français.

En 1983, il entre au séminaire d'Issy-les-Moulineaux qu’il quitte trois ans plus tard. En 2000 il est ordonné prêtre.

Prêtre auxiliaire à Poitiers, il est aumônier du monde juridique.

Avec Jérôme Desbouchages, infirmier dans un centre médico-psychologique et relaxothérapeute, il a fondé un mouvement spirituel, Talitha Koum, qui prend en compte toutes les dimensions de la personne.

En 2004, il devient chroniqueur à l’émission "Les grandes gueules" sur RMC.

Le 10 février 2016, il est nommé parmi les 1 147 missionnaires de la Miséricorde par le pape François. Il se voit ainsi remettre une lettre de délégation, lui permettant de donner durant le jubilé de la Miséricorde le pardon aux péchés ordinairement réservés au Pape.

Il est aussi l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont "Talitha Koum, éveille la source qui est en toi" (DDB, 2001, 30 000 ex. vendus), "Lettre ouverte au prochain pape" (Flammarion, 2001), "Parlez-nous d’amour", avec Brigitte Lahaie (Flammarion, 2007).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrice Gourrier   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Patrice Gourrier présente son livre «Deviens ce que tu es » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/seule-exactitude-alain-finkielkraut/9782070792795.html [Émission tournée le 23 avril 2013] Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Patrice Gourrier
La méditation n'est pas une technique, mais une manière de vivre qui bouleverse notre existence : notre rapport aux autres, notre rapport à nous-même, notre rapport à l'Autre...

(Regard bouddhiste)
Commenter  J’apprécie          150
Il en va de même pour le "Je crois en Dieu". Notre foi nous met debout, et c'est pourquoi nous nous levons pour la proclamer. Notre corps exprime ainsi de manière visible ce que nous vivons intérieurement. Durant la prière eucharistique et plus particulièrement lors de la consécration, nous nous mettons debout. Nous exprimons par ce geste non seulement notre respect mais surtout le fait que le pain de la Vie nous met debout et qu'avec lui nous n'avons pas à craindre la mort car nous sommes appelés à vivre dès à présent en ressuscités. Conformément à la tradition, nous célébrons ce jour-là, en effet, la résurrection du Christ et la nôtre, et c'est debout que nous sommes invités à le faire.
Commenter  J’apprécie          80
Comment voudrait-on que Dieu fut moins mère que toutes les mères ?

Est-ce concevable ? D’où jaillit l’amour maternel ? Quelle en est la source quand il est vrai, quand il est héroïque, quand il va jusqu’au bout de ses exigences ? Quelle est la source de cet amour sinon Dieu Lui-même ? Et il n’y a pas à hésiter : l’amour de la Vierge elle-même, cet amour qui embrasse toute l’humanité, cet amour si vénérable et nous est si sacré, n’est qu’un écho lointain de cet Amour infiniment maternel qui est l’Amour de Dieu. Comment voudrait-on que Dieu fut moins maternel que la meilleure des mères ? Dieu est notre Mère autant qu’il est notre Père, c’est-à-dire qu’il l’est à un degré infini.
Commenter  J’apprécie          50
Au ive siècle, Jamblique a dit : « La paix du cœur cause le repos du corps. » Inversement, on peut dire que : « La paix du corps cause le repos de l’esprit. » Progressivement vous ferez l’expérience de ce double mouvement.
Commenter  J’apprécie          50
Prenez régulièrement le temps de vous asseoir, de vous poser, soit chez vous, soit à l’extérieur le matin, le midi ou le soir, dans tous les cas le dos bien droit afin de faciliter votre respiration.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrice Gourrier (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}