AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Arrivée à la hauteur du parapet écroulé, elle s'arrêta pour regarder la mer. On était à marée haute mais, en cette saison, la mer n'atteignait jamais le pied de la falaise. Emergeant de l'eau noir, à peine visibles, pointaient des récifs déchiquetés sur lesquels venaient s'écraser les vagues en gerbes d'écume.

Et puis soudain, il y eut ce bruit, juste derrière elle. Rachel n'eut pas le temps de se retourner. Elle se sentit violemment poussée par les épaules, trébucha, lâcha sa lampe et tomba dans le vide.

Tout se passa si vite qu'elle ne comprit même pas ce qui lui arrivait. Ses jambes battirent l'air, raclèrent la roche dure qui lui écorcha les genoux. Sa main gauche griffa une motte de terre, accrocha un touffe d'herbe, puis ses doigts agrippèrent par miracle le tronc d'un arbuste.

Elle resta là, suspendue dans le vide, consciente du silence, de la nuit et des récifs pointus dressés au-dessous d'elle. Elle comprit qu'elle ne tiendrait pas longtemps dans cette position. L'arbuste casserait sous son poids ou ses mains finiraient par lâcher prise.

Par bonheur, son pied gauche rencontra la saillie d'un petit rocher, très étroit, mais suffisamment solide pour que la pointe de sa chaussure y trouve un point d'appui.

Pourtant, lorsqu'elle releva la tête, sa joie éphémère s'évanouit. Elle pouvait à peine distinguer le bord de la falaise, en surplomb à environ deux mètres au-dessus d'elle.

Une brise glacée commençait à souffler. Bientôt, ses doigts allaient s'engourdir ... Et le seul être humain à des lieux à la ronde était celui - ou celle - qui l'avait poussée. Elle n'osa pas crier.

Soudain, elle entendit du bruit. Une sorte de grognement, puis le raclement d'une pierre contre le rocher. Elle leva la tête et vit un gros bloc noir basculer par-dessus le bord de la falaise. L'énorme pierre passa à quelques mètre d'elle et alla se fracasser sur les récifs.

Rachel hurla. Un long cri d'horreur qui montait de ses entrailles. Puis elle ferma les yeux, persuadée qu'une deuxième pierre du parapet allait tomber, et que cette fois elle aurait moins de chance. ... [...]
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}