AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Eudeline (58)


Le rock and roll vous apprend beaucoup de choses. Sauf à vieillir.
Commenter  J’apprécie          290
Rien n'avait changé finalement. Il devait rendre des comptes et se justifier de tout. Il ne serait donc jamais libre ? Liberté, liberté chérie...Sa génération de Beatniks n'avait eu que ce mot à la bouche. Des mots vains, alors ? Des refrains de chansons, rien d'autres ?
Commenter  J’apprécie          210
Patrick Eudeline
McCartney à mon sens est le seul à avoir le génie de survivre. Rien de plus et rien de moins. Survivre à son époque, son si précieux Hier. A cette conjonction cosmique qui vit la terre trembler à l'orée des sixties...
Commenter  J’apprécie          180
Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises.
Commenter  J’apprécie          162
Un homme qui écoute les classiques de Muddy Waters ne peut pas être complétement mauvais, c'est aussi simple et sans réplique que cela.
Commenter  J’apprécie          155
Vivez l’éphémère et votre douce vie de teens, claquez des doigts sous les néons et commandez des milkshakes à la vanille. Avant que les dandies une fois encore ne meurent sous les coups de boutoirs du réel, il vous faudrait attendre dix ans pour ressortir la soie, le satin, le velours, le cuir et l’électricité...
Commenter  J’apprécie          110
Qui a envie d'un Bowie bronzé, en costume bleu ciel trop ample, avec ses cheveux oxygénés bouclés comme ceux d'un caniche ?
Qui a envie d'un Bowie normal ?
Personne, a priori.
Commenter  J’apprécie          100
On ne se souvient que des rêves qui vous réveillent.
Commenter  J’apprécie          100
Il fallait qu’il hurle. Oui, qu’il hurle et que ce soit ce cri qui le réveille. (…) Ce n’était qu’un rêve et c’était encore pire : un de ces songes éveillés, un rêve lucide, avec plein de niveaux de conscience, apnées terribles encastrées et successives, anneau de Moebius de bad trip psychédélique.(…) Ils étaient parvenus au pied de son lit. Et, soudain, il les sentit s’effondrer sur lui, comme ces incubes de légende qui vous étouffent dans votre sommeil. Douloureusement. Un poids sur le cœur et le plexus, qui le paralysait. Comme s’ils allaient l’étrangler. Non, c’était plus subtil : ils l’enchâssaient. Et lui devenait, dans sa terreur, comme une de ses statues de pierre ou de sel, à jamais tétanisées dans un cri final. Alors, oui, il lui fallait hurler. Pour ranimer son corps. Hurler à s’en dézinguer la mâchoire.
Commenter  J’apprécie          100
Alors gardez-les, votre Macron, sa Brigitte et la start-up qu'il va monter pour diriger ce pays. De toute façon, un mec qui programme Magic System et deux DJ à la con le jour de son triomphe, pour moi, il a tout dit. Je préférais Giscard et son accordéon. Et pourtant j'aime pas l'accordéon. Mais c'était plus honnête.
Commenter  J’apprécie          90
Qu'est-ce que c'est long et vain, comme jour sans fin,
de toujours et encore penser à toi,
plein de cette absence qui est la pire des présences.
Commenter  J’apprécie          80
Aucune créature asservie ne se préoccupe du pli de son pantalon, aucun animal ne collectionne les introuvables vinyles Sordide Sentimental. Les dandys sont morts ? Alors, au moins soyez snobs. Au moins soyez odieux.
Commenter  J’apprécie          80

"J'ai loué la chambre
d'Oscar Wilde, à l'Hotel,
rue des beaux-Arts.
Tu ne vas pas m'y laisser dormir seule ?"
Commenter  J’apprécie          70
C'est une fille extraordinaire
Qui marche pieds nus sur mon coeur,
Elle est mon ciel et mon enfer,
Ma chance et mon porte-malheur

Jacques Datin
Commenter  J’apprécie          60
- Ça se joue plus nulle part, le 421, en tout cas. Ou le Zanzibar si tu préfères. Maintenant, c'est Candy Crush Soda et ça se joue tout seul. Comme la branlette.
Commenter  J’apprécie          60
Le boogie, pensait Guy, c'est comme les fraises, tout le monde aime ça.
Commenter  J’apprécie          60
Les mods savaient ce qui est important dans la vie. Ils fumaient des Dunhill International à bout doré ou des Gitanes filtre, ne boutonnaient jamais le troisième bouton de leur veste et nouaient leur cravate en "double-crossing" quand tout un chacun, encore, se ligotait dans un vulgaire noeud simple. Camarade ! ...
Commenter  J’apprécie          60
« On a tous un Bowie en nous. Ou plusieurs. » (p. 15)
Commenter  J’apprécie          50
Comme un Balzac sous amphétamines, j'écris à en perdre souffle et je croule - comme tu n'en doutes pas - sous les commandes.
Commenter  J’apprécie          50
— Mais, dis-moi… comment on a fait pour se laisser coincer comme ça ?
— Qui ça, nous ?
— Tout le monde, les amis. Enfin, ceux qui restent… Avant, les choses venaient comme ça. Parce ce qu’on les voulait… On a tout cassé, tout balancé en l’air. Et nous voilà, quinze ans plus tard, à quatre pattes… À en chercher les miettes pour les ramasser. Des miettes de confort, de sécurité. On a ouvert la cage… On est pas foutu d’y retourner. Y avait rien dehors.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Eudeline (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3420 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..