AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 154 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Kent , le 21/01/1940
Biographie :

Patrick Robinson est un écrivain britannique, journaliste sportif de formation.

Il est tout d'abord chroniqueur pour le quotidien London Daily Express. Il écrit ensuite quatre livres sur les courses hippiques, dont Decade of Champions, cadeau officiel du président Reagan à la reine du Royaume-Uni lors de sa visite à Windsor en 1982.

En 1985, il rencontre un premier succès commercial avec Born to Win, biographie de John Bertrand, vainqueur de la Coupe de l'America 1983, qui devient un best-seller (notamment en Australie, pays de John Bertrand). Il remporte en 1989 le prix William Hill du meilleur livre sportif de l'année avec True Blue: Oxford Boat Race Mutiny, co-écrit avec Dan Topolski, et qui relate une course nautique. Ce livre fut d'ailleurs adapté au cinéma par Ferdinand Fairfax en 1996 sous le titre True Blue et deviendra également un best-seller.

Un peu plus tard il rédige une biographie de Sandy Woodward, ancien sous-marinier et chef de guerre britannique durant la guerre des Malouines, dans One Hundred Days.

Depuis 1997 et Nimitz, son premier roman, il écrit principalement des techno-thriller ayant pour pour cadre l'univers des sous-marins et relatant des crises géopolitiques au XXIe siècle et qui sont tous des best-sellers. Il a rédigé un roman sur le baseball en 2004 (Slider).

En 2007, il participe à la rédaction du récit autobiographique Lone Survivor (Le Survivant) de Marcus Luttrell qui relate l'échec de l'opération Red Wings menée en Afghanistan par un commando de Navy SEALs contre les Talibans. Le livre est porté à l'écran par Peter Berg en 2013 sous le titre Du Sang et des larmes.

Vivant désormais entre Dublin (Irlande) et Cap Cod (Massachusetts, États-Unis), il publie environ un roman par an.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Robinson   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
La gratitude, c’est comme la beauté. Elle n’est que dans l’oeil de celui qui la regarde.
Commenter  J’apprécie          470
Ils ne vieilliront pas, comme nous à qui on a permis de vieillir,
L’âge ne leur pèsera pas, les années ne les marqueront pas,
Et quand viendra le crépuscule, et quand le jour se lèvera,
Nous nous souviendrons d’eux.
Lawrence Binyon
Commenter  J’apprécie          420
La bureaucratie anglaise est pire que la notre. Si j’appelle le premier Lord de l’Amirauté, il passera la balle au ministre de la défense, qui en parlera au premier ministre, qui mettra les choses au point avec le roi, lequel, je suppose, en parlera à l’archevêque de Canterbury, qui en parlera à Dieu, dont chacun sait qu’il est britannique. Et avant que tu aies eu le temps de comprendre, tout Londres bruissera de commérages et tout le monde essaiera de savoir ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          400
En matière militaire, comme sur un ring de boxe, la règle est « défends-toi tout le temps ».
Commenter  J’apprécie          350
Invincibles à toute aérienne ou navale, virtuellement insubmersibles, à l’abri de toute arme sous-marine conventionnelle, entourés d’une muraille de missiles et d’espions électroniques, protégés jour et nuit par un champ de radars informatisés, balayant tout autour d’eux, abritant leurs propres forces d’attaque aérienne supersonique…
Aucun mot ne peut décrire avec assez de précision l’invincibilité des porte-avions de la marine américaine. Sauf un. Imprenable.
Ou presque.
Commenter  J’apprécie          310
En règle générale, les SEALS se croient immortels. Selon les termes du général Patton, ils se débrouillent pour que ce soit « le pauvre con d’en face » qui meure à leur place.
Commenter  J’apprécie          310
Rappelez-vous que nous ne sommes pas ici pour attaquer, sauf en cas d’agression délibérée contre nous… du style « eux ou nous ». Parce qu’il n’y a toujours qu’une seule réponse à cela : « Pas nous ».
Commenter  J’apprécie          280
Les officiers en charge savaient bien qu’ils avaient affaire au problème permanent d’un gros coup – ils allaient appliquer 80 % de leur effort sur 33 % du problème.
Commenter  J’apprécie          270
Selon les règles toujours respectées d’un sous-marin en état d’alerte, personne ne parle jamais. Sauf pour dire quelque chose d’essentiel comme : « Feu ! ».
Commenter  J’apprécie          270
Il y a un adage par les hommes de loi occidentaux. Ils disent : « Ne plaidez jamais pour obtenir vengeance mais seulement pour de l’argent. » Cet adage s’applique aussi aux actes de guerre : n’attaquez jamais quelque chose ou quelqu’un pour vous venger. Seulement pour l’argent ou le contrôle.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Robinson (265)Voir plus

¤¤

{* *}