AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Ried-sur-Bienne , le 10/11/1901
Mort(e) à : Orvin , le 20/08/1977
Biographie :

Paul-André Robert, est un illustrateur et naturaliste suisse.
Fils de Léo-Paul Robert (1851-1923) également peintre naturaliste, il a illustré aux éditions Delachaux et Niestlé plusieurs ouvrages naturalistes portant sur les oiseaux, les champignons ou les insectes.
Son principal ouvrage alliant le récit de ses observations et ses planches, est consacré aux libellules qui ont été son violon d'ingres toute sa vie. Il reste une mine de renseignements pour les amoureux de ce groupe d'insectes.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul-André Robert   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le papillon est le dernier état d'un être qui a passé une grande partie de son existence sous une forme toute différente. Ce dernier état étant le stade définitif dans lequel, à part l'usure, le papillon ne subit plus aucun changement et n'est même plus susceptible de croître, s'appelle l'« état parfait » ou l'« état adulte ». L'insecte porte alors le nom d'« imago » ou « insecte parfait », par opposition à celui de « larve » qui ne représente qu'un état transitoire et changeant.
Commenter  J’apprécie          60
Sur les flancs de toutes les chenilles, au-dessus des pattes, on remarque une suite de neuf points ovales, nettement délimités et teintés de couleurs diverses, souvent vives et différentes de celle de la peau environnante. Ces points, appelés stigmates, sont les embouchures du système respiratoire. Il y en a un sur le côté du premier anneau, puis un sur chacun des segments 4 à 11 et cette même série se retrouve à droite et à gauche du corps.
Commenter  J’apprécie          10
Les Papillons de nuit, au contraire, comptant à eux seuls 1 0,000 espèces
dans le monde entier, et plus de 1000 chez nous, comprennent quatre sections dont les représentants ont un faciès fort différent, suivant qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre de ces divisions : ce sont les Sphingides, les Bombycides, les Noctuides et les Géométrides.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul-André Robert (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Ju... (mots à compléter)

Ju...

lliettiste
bilatoire
nanbuliste

12 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : silex , culture générale , vocabulaire , humour , langue française , détenteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}