AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Né à Ajaccio, étudiant à Nice, enseignant d’histoire et de français en région parisienne, rôliste et joueur d’échecs sur la Côte d’Azur, coopérant en Sicile, Paul Carta ne semble pas vouloir rester en place.

C’est de ses expériences qu’il tire matière à romans. Son premier, L’artefact sicilien, fut d’ailleurs écrit lors de son séjour en Sicile et est probablement le seul livre de science-fiction étudié à l’université de Palerme. De son expérience de joueur d’échecs, il tire un roman de science-fiction, Gens Una Sumus, où des extraterrestres s’intéressent au jeu d’échecs, pour des motifs autres que ludiques
tiré du site des imaginales

"Je suis enseignant, et j'écris durant mes loisirs des livres de SF et de Fantasy, publiés aux Editions Melis. J'ai fait mes études de Lettres Modernes à Nice, où j'ai présenté une Maîtrise sur Lovecraft et un mémoire de DEA sur Tolkien. J'enseigne le Français, mais j'ai aussi enseigné l'Histoire-géographie, la Philosophie, l'Italien et le jeu d'échecs.
J'ai eu beaucoup de refus pour mon roman de SF, Gens una sumus, qui fut finalement accepté par mon éditeur actuel chez qui je travaille maintenant (Mélis)."

+ Voir plus
Source : http://www.fantastinet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Carta   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Paul Carta - Chroniques d'au-delà du seuil Vol. 2 : le siège des dieux .
A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Paul Carta autour de son ouvrage "Chroniques d'au-delà du seuil Volume 2 : le siège des dieux" aux éditions Archipel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/carta-paul-chroniques-dela-seuil-siege-des-dieux-9782809816556.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Les lieux, les gens, les livres... il y a toujours quelque chose de caché derrière les apparences.
Commenter  J’apprécie          240
-- Le Don est le Lien entre la divinité et l'homme, créé par elle...
-- Le Lien est le pont qui permet aux hommes d'embrasser la divinité, et à la divinité de veiller sur le bien-être des hommes.
Commenter  J’apprécie          220
Et soudain, il lui sembla que le ciel lui tombait sur la tête: les étoiles, lointaines et immuables, se détachèrent soudain et tombèrent en pluie, sans aucun bruit, traversant le ciel sombre comme des gouttes ignées et disparaissant derrière les arêtes montagneuses. Elles laissaient derrière elles des traînées rougeoyantes... avant de disparaître en quelques battements de cœur dans le nimbe des vallées qu'ils surplombaient.
-- Les larmes du dieu du Feu, dit Stên-Ythên; il pleure la mauvaise utilisation de son Don aux hommes, lui qui voulait seulement les aider à se nourrir et à se réchauffer.
Commenter  J’apprécie          200
Une étoile se détacha soudain du velours obscur et fusa dans le ciel, traversant les constellations. Sys, le dieu Voyageur, s'apprêtait à accomplir une nouvelle mission, quittant l'Alphée pour descendre sur Mitellia.
Commenter  J’apprécie          200
-- Il y a une déesse de la Jalousie? A quoi elle sert?
Maître Théramhon soupira:
-- La jalousie est un sentiment puissant, et une force qui agit sur chacun de nous. Bien sûr, elle peut être destructrice, aussi bien pour celui qui la ressent que pour ceux qui l'inspirent. Mais elle peut aussi pousser chacun à s'améliorer pour effacer ce sentiment, à vouloir même dépasser celui à l'encontre duquel on éprouve de la jalousie. Et puis, les dieux représentent ce que nous sommes, et ce n'est pas obligatoirement la meilleure part de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          180
Les informations voyagent par route et par bateau, et coursiers et marins ont des oreilles. Ils ont aussi des bouches, qui ont besoin de s'abreuver dans les tavernes; des bouches qui, si elles sont assez avinées, finiront par répandre ces informations qu'ils n'étaient même pas censés connaître. C'est pourquoi les tavernes et les auberges sont toujours le centre névralgique des cités.
Commenter  J’apprécie          160
Kalenia est le seul dominion de Mitellia qui ne rende pas hommage au Dieu Secret, contrairement donc à Ethernia, Bôssen et aux Huit-Provinces. La divinité tutélaire des Kaléniens est en effet Frya, déesse du Froid. Ils entretiennent d'ailleurs un rapport particulier avec celle-ci, la suppliant de réprimer son courroux et de favoriser le redoux au printemps; mais la remerciant aussi par ailleurs pour les troupeaux de rennes transhumants, les bancs de phoques, le retour des baleines, et tout ce qui constitue l'ordinaire des Kaléniens.
Commenter  J’apprécie          150
Une sentinelle ne doit pas pouvoir répliquer, ne doit pas avoir une chance de lancer l'alerte, ne doit même pas savoir qu'elle est morte avant de se retrouver devant Haghus et d'exposer ses fautes devant le dieu du Royaume des morts. Et comme pour chaque combat, il n'y a pas de combat loyal. Cela n'existe pas. Il n'existe que ta vie et ta mort. Et si ta vie et celle de tes hommes doivent dépendre de la mort d'un autre, il n'y a aucune question à se poser, aucun état d'âme à avoir.
Commenter  J’apprécie          90
- Moi, Tâmhen, fils de Dêghon et descendant de Satyan, dominar d'Ethernia et Pourvoyeur des Trois-Dominions, sous l'égide du dieu Secret, me porte garant de mon fils et héritier Khimaî.
- Alors le Pacte persistera, par la grâce du dieu Secret. Que le Don soit accompli.
Commenter  J’apprécie          80
La Terre possède en fait une atmosphère. Mais la catastrophe a détruit la ionosphère, ce qui a permis aux radiations solaires de brûler toute vie animale et végétale. Et bien sûr, sans végétaux pour fournir l’oxygène nécessaire à la vie humaine et animale, la planète est inhabitable. Toutefois, les radiations solaires n’ont pu pénétrer les profondeurs océaniques. Notre but est de recréer la vie à partir de ses bases mêmes : les cheminées volcaniques océaniques.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Carta (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
205 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}