AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Écrivain et journaliste anglais, Paul Roland vient de publier aux éditions Music & Entertainment books, ''Activités paranormales''.



Paul Roland was born in England in 1959. Roland’s father was a writer of short stories and TV comedy scripts and his mother an actress.
Since the release of his first (shared) single Oscar Automobile in 1979 Roland has been spinning his tales against a backdrop of gothic rock, psych-pop, folk and, occasionally, baroque strings. His character creations include a Regency magistrate, various 19th Century murderers, a retired executioner, an opium addict, and an entire court of medieval grotesques.

In 2006 Roland left England to live in Germany.

Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Roland   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'aventure vous attend ! Tout droit sortie de l'imagination de Robert Jefferson, voici une aventure épique et désopilante ! Suivez Roland et son meilleur ami Garg le Barbare dans leur quête pour sauver la mère de Roland du Sorcier blanc. Nos héros survivront-ils, si loin de leur village ? Découvrez-le dans Les Aventures d'un copain formidable de Robert Jefferson !


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Dans la maison où je t'invite
la porte se souvient du vent
un châtaignier traverse les fenêtres
le toit parle à voix basse de la pluie
Dans la maison où je t'attends
la lampe baîlle sur la table
le papier blanc respire son poème
et chaque fois que sa lueur vacille
le silence dessine ton visage
Commenter  J’apprécie          170
Les barques blanches du poème
s'inventent nos voix pour voguer

Je parle aux roseaux de l'étang
du pays qu'enchante leur proue

J'arpente ses chemins
je veux nommer ses fleuves

sans avoir mesuré
l'histoire de leurs sources

Ainsi le ciel ignore qu'il habite
l'eau noire où se dédouble l'Ourse

Les barques blanches du poème
annoncent l'aube à mots couverts
Commenter  J’apprécie          132
Même les intellectuels n'échappèrent pas aux charmes du national-socialisme.
C'est peut-être le frisson lié au fait d'être à proximité du danger (ou du pouvoir primal) qui les attiraient. Certains s'éloignèrent alors qu'il était encore temps. D'autres, comme l'écrivain Hans Heinz Ewers, se rallièrent totalement. Ewers, qui écrivit l'hymne national-socialiste Horst Wessel Lied, ne se faisait aucune illusion sur la nature du parti qu'il avait rejoint, y voyant : "l'expression la plus extrême des puissances obscures."
Commenter  J’apprécie          120
Aux quatre saisons
la rose des vents disperse
une aube mésange
Commenter  J’apprécie          110
Hannibal Lecter « le cannibale » s’est installé dans la conscience collective come l’incarnation du tueur en serie civilisé, doux et étrangement seduisant : l’antithese des cinglés au regard fou et des hommes gros, gras, d’age moyen et obsedes par leur mere que nous imaginons vivants dans leur cave, entourés de restes humains.
Mais le fait est (meme si cela peut etre perturbant) qu’aucune de ces deux images n’est realiste et que le vrai visage du tueur en serie, selon les profileurs, a plus de chances d’etre celui de votre voisin, de votre collegue de bureau ou meme de votre partenaire.
Commenter  J’apprécie          60
Le cimetière de Greyfriars est un site où le voile entre ce monde et l'au-delà est jugé si fragile que les âmes peuvent le traverser. On y trouve des charniers où des milliers de cadavres ont été entassés après l'épidémie de de peste de 1568; c'est un lieu où on avait l'habitude d'exposer la tête des condamnés à mort sur les piliers du portail ( ...) Les apparitions ne se produisent pas comme ça. Ce n'est pas un hasard si l'on se trouve là lorsqu'un fantôme passe. Une présence physique est nécessaire pour voir l'apparition mais peut-être également la provoquer.
Commenter  J’apprécie          40
Le jour de la naissance d'Adolf Hitler, Nietzsche (1844/1900) fit un commentaire prophétique dans son journal : "Je connais ma destinée. Un jour mon nom sera associé au souvenir d'une monstruosité."
Commenter  J’apprécie          50
Le 13 juin 1999, les aiguilleurs du ciel de l'aéroport John-Wayne au sud de Los Angeles, furent submergés d'appels de pilotes se plaignant qu'un avion privé envahissait les couloirs de vol et les mettait en danger ( ...) Il volait si bas que plusieurs personnes notèrent son numéro de FFA peint sur sa carlingue rouge. N21 X ( ...) Il s'agissait de Donald " Deke" Slayton, ancien astronaute du programme Mercury, capitaine de la mission Apollo-Soyuz de 1975, connu pour son goût immodéré pour la vitesse.
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe a quel point la cause semble juste aux yeux des terroristes, et peu importe la manière dont ils cherchent a justifier leurs actes de violence effectués contre des civils, certains psychologues pensent que le desir d’appartenir a un groupe terroriste est en lui-meme symptomatique d’une identité psychosociale incomplete et fragmentée et la violence ne resoudra pas ce probleme bien specifique.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons tous des choix a accomplir durant notre existence, et nos decisions déterminent la voie que prennent nos vies. Nous sommes tous responsables des decisions que nous prenons, et il en va de meme pour les criminels violents.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Roland (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..