AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ValeriaPetrovski


-L'être humain peut supporter la soif une semaine, la faim deux semaines, il peut passer des années sans toit, mais il ne peut tolérer la solitude. C'est la pire de toutes les tortures, de toutes les souffrances.

-" Il y en a énormément, répondit la libraire. En vérité, on dirait que les gens ne s'intéressent qu'à ça. En plus du rayon spécialisé, dans tous les romans que vous voyez là il existe au moins une scène de sexe. Même si c'est dissimulé derrière de touchantes histoires d'amour ou des traités arides sur le comportement humain, le fait est que les gens ne pensent qu'à ça. "

-" Aujourd'hui tu pourras poser des questions. Mais la prochaine fois, lorsque le rideau de notre théâtre s'ouvrira, la pièce commencera et on pourra pas l'interrompre. Si elle s'arrête, c'est que nos âmes ne se seront pas accordées. Souviens-toi : c'est une pièce de théâtre. Tu dois être le personnage que tu n'as jamais eu le courage d'être. Peu à peu, tu découvriras que ce personnage, c'est toi-même, mais tant que tu ne t'en seras pas clairement rendu compte, tâche de faire semblant, d'être inventive.

-Je suis deux femmes : l'une désire connaître la joie, la passion, les aventures que l’existence peut lui offrir, l'autre être esclave de la routine, de la vie de famille, des menus actes qui peuvent être planifiés et accomplis. Je suis dans le même corps la maîtresse de maison et la prostituée, l'une luttant contre l'autre.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}