AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Australie
Né(e) à : Adelaide (Australie) , 1931
Mort(e) à : New York , 2010
Biographie :

Né en Australie, Michelmore a travaillé comme reporter, correspondant à l'étranger. Il a été éditeur, journaliste free-lance et auteur de cinq livres durant une carrière de plus de 50 dans le journalisme.

Après l'Université à Adélaïde, il travailla comme journaliste pour le quotidien d'Adedlaide, The News. Après seulement trois ans, il est nommé correspondant étranger pour le Sydney Morning Herald et travaille en Europe et aux États-Unis. En 1963, il est nommé rédacteur en chef adjoint du journal The Sun à Sydney.

En 1966 il retourne aux États-Unis, à New York, comme directeur pour le New York du Morning Herald ainsi que d'autres publications du groupe Fairfax.

Sa façon de couvrir l'opposition massive et intense à la guerre du Vietnam l'a mis en conflit la direction conservatrice et belliciste des propriétaires du groupe Fairfax. Ils lui intimèrent de retourner en Australie mais il refusa et préféra démissionner. Il travailla en free lance pour le Reader Digest, le New York Times Magazine, Family Circle etc.

Peter Michelmore connu jeune le nouveau Tycoon Rupert Murdoch au temps où il travaillait à Adelaide pour The News qui appartenait au père de Murdoch. En 1975 Murdoch le nomme directeur des bureaux New Yorkais de la société éditrice Murdoch's News. En 1977, lorsque Murdoch achète le New York Post Michelmore est nommé rédacteur en chef des bureaux de la capitale.

En 1980, fidèle à ses principes, Michelmore préféra de nouveau quitter la route que lui traçait un Murdoch ultra-conservateur.

Il est allé travailler à temps plein en tant que rédacteur en chef itinérant pour le Readers Digest où il a terminé sa carrière à écrire sur la santé, les drames humains et les aventures des notables. Il a également écrit des livres sur Albert Einstein, Robert Oppenheimer ainsi que sur Larry Mellon, ce milliardaire qui inspiré par le missionnaire Albert Schweitzer, laissa sa carrière pour fonder et diriger un hôpital en Haïti.

D'après la rubrique nécrologique de The Palisades Newsletter par Nicholas Ludington, mai 2010.
+ Voir plus
Source : http://palisadesny.com/people/peter-michelmore/
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Michelmore   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Michelmore (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

Comment s’appelle le protagoniste

Martin
Leo
Jules
Arnaud

15 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}