AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Charmes, Vosges , le 07/07/1966
Biographie :

Phil Castaza, de son vrai nom Philippe Castagnet, est un dessinateur de bande dessinée.

Il est titulaire d'un BEP imprimerie à Bordeaux. En 1986, durant son service militaire, il travaille dans l’imprimerie de la caserne. Il en profite pour participer à des concours BD, remporte quelques prix et commence à se faire remarquer par des professionnels.

À son retour de l’armée, il réalise sa première série avec René Durand, une saga de fantasy : "La Crypte du Souffle Bleu" (Soleil, 1990), publié sous le nom de Castaza.

Il publie ensuite "Terre à chaos" (1994-1995), sur le scénario de Cribleu. Il enchaîne sur le projet "Khatedra" (Soleil, 2001-2002) dont le scénario est signé Ange.

Après trois années de voyages, déménagements, soirées pendant lesquelles il ne publie rien, il fait la connaissance de Philippe Chanoinat avec qui il entame la série "Les Teigneux" (Soleil, 2002-2005). Sur le premier tome, ce dernier a l’idée de demander une préface à un monsieur merveilleux : Georges Lautner qui devient son ami.

Il est aussi l’auteur d’"On achève bien les cons" (2004), "Les cons ça ose tout" (2006).

Il enchaînera, avec Chanoinat, sur la série "Les aventuriers du temps" (3 tomes parus au Lombard) en 2008 et 2009, puis "CIA-le cycle de la peur" jusqu'en 2012 avec Jean-Luc Sala au scénario (3 tomes chez Soleil).

En 2010, il fait la rencontre de Parno, avec qui il publiera "L'âge des corbeaux" (2010), "Ecolomancho" (2013) et "Nos vies prisonnières" (2019).

En 2014, il participe à la série "Voitures de légende" chez Soleil en illustrant le tome 1 de la série : "La DS".

Phil Castaza vit à Mérignac.

son blog : http://philcastaza.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Phil Castaza   (32)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sold out 2


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Être mort, en Egypte, ce n'est pas tant quand le cœur cesse de battre, mais plutôt quand la respiration s'arrête.
Le souffle de vie était un élément essentiel de l'existence, un don divin reçu à la naissance, et c'est la perte de ce souffle qui était supposée entrainer la mort.
Commenter  J’apprécie          90
- En arrivant ici, j'ai cru tout ce que les prêtres m'avaient raconté... Que les houargs étaient le mal absolu, que leur présence vous oppressait depuis des siècles, que la prophétie m'engageait à vous en débarrasser pour toujours. Je n'ai pas réfléchi. Ils étaient... les monstres, les démons, j'étais heureux si ma présence vous permettait de les détruire pour vous permettre de vivre... Puis, nous avons gagné la bataille. J'ai vu leurs visages... Et j'ai compris. Ce n'était pas une croisade. C'était juste une guerre. Juste une stupide guerre, entre un peuple A et un peuple B. Avec une stupide prophétie. Mais cette guerre, ma présence l'a transformée en une campagne d'extermination... Vous n'avez pas le droit de les éliminer. Pas le droit de les réduire en esclavage.
Commenter  J’apprécie          10
Où on se persuade encore qu'on peut se débrouiller seul. Mais le dos se coince. Les articulations craquent. La peau s'est fripée. Les muscles ne répondent plus à l'appel. Monter les escaliers devient une performance sportive de haut niveau.
Commenter  J’apprécie          10
Rechercher les morceaux de mon mari, c’était pas franchement ma vision d’un mariage heureux…
Commenter  J’apprécie          00
"Embarquement pour le royaume des morts, quai N°9 3/4 !" Horus
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Phil Castaza (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz fun n°3 : Le Roman de Renart

Une seule de ces propositions est correcte. Laquelle ? "Le Roman de Renart" est une œuvre composée de courts récits indépendants en ...

vers octosyllabiques
vers solitaires
verres à pied
verres progressifs

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Le Roman de Renart de AnonymeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}