AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Malmédy , le 16/06/1976
Biographie :

D'un père italien et d'une mère belge, Philippe Ossena vit en France, dans la cité thermale de Vittel, depuis 2003.

Il est vétérinaire.

En 2012, il sort son premier roman : "La Porte des neuf mondes", premier tome de la saga de "La prophétie du Ragnarok", chez les édition Sortilèges.

Source : http://sortileges-edition
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Ossena   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Le temps n'est rien, interrompit Mimir. Il ne s'agit que d'une notion que les hommes ont inventée pour avoir l'impression de maîtriser leur vie qui s'échappe. Mais le temps n'existe pas et n'a jamais existé, insista-t-il. D'ailleurs, as-tu jamais réussi à saisir une seconde dans ta main. (…) Seul l'homme peut choisir arbitrairement son début, sa durée, son nombre. Une heure peut te sembler courte, mais est une éternité pour l'insecte éphémère, pourtant ce n'est qu'une goutte d'eau pour l'arbre millénaire.
Commenter  J’apprécie          110
N'offre ta confiance qu'à celui qui la mérite et ne révèle tes secrets qu'à celui capable de sceller ses lèvres jusqu'à son dernier soupir. Comme le dit l'adage : « Tu peux confier tes pensées à un seul, mais méfie-toi de deux. Ce qui est connu de trois est connu de tous. »
Commenter  J’apprécie          100
Nul n'est capable de ne faire que de bons choix, interrompit le géant. L'important, c'est de les assumer et d'en tirer les conséquences.
Commenter  J’apprécie          100
« Le Soleil se teintera de noir,
La Terre sera recouverte par les océans,
Les étoiles scintillantes tomberont du ciel,
Des fumées enragées et des flammes ronflantes,
S'élèveront dans une intense ardeur jusqu'au firmament... »
- La fin du monde...
Commenter  J’apprécie          90
Aveuglés par tant d'amertume et de déchirements, les hommes ne parvenaient pas à réaliser que l'unique remède à leur souffrance était la raison. Et même s'il arrivait de temps à autre à grappiller un peu de place dans leurs esprits, l'antidote mettait trop de temps à agir et son pouvoir se trouvait rapidement annihilé, terrassé par ce que dictait leur folie.
Commenter  J’apprécie          80
Dans son égoïsme, Éric avait occulté le chagrin d'Havalfa après la disparition d'Harald. Lorsqu'il en prit conscience, il se jura de ne plus se centrer sur ses seules angoisses, d'être moins égoïste. L'elfe le suivait aveuglément, il était si jeune, si entier... Sans le savoir, Havalfa était devenu une motivation sans égale.
Commenter  J’apprécie          80
Sa campagne électorale (du père d'Éric) avait remué les turpitudes d'un passé révolu, et par là même, dérouillé les langues déjà bien pendues des pipelettes du quartier. Des commérages auxquels sa femme, Jeanne, ne pouvait échapper. La pauvre travaillait au sein même du temple du ragot et de son colportage, le salon de coiffure de Diane Papotte, véritable sanctuaire pour jacasseuses en mal de médisance. Jeanne s'étonnait de réaliser que ce petit jeu, d'ordinaire si plaisant, lui soit devenu proprement insupportable.
Commenter  J’apprécie          60
Les hommes ne pensent qu'à eux, poursuivit-il. Ils ne sont que source de malheurs et de destructions. La guerre, voilà ce qu'ils savent faire. Ils parviennent à s'entre-tuer pour des broutilles. Un lopin de terre, un peu d'or, un phénomène qui n'appartient pas à leur petit routine, et les voilà pris de folie.
Commenter  J’apprécie          60
Fuis le venin que crache la langue de ton ennemi. Méfie-toi du miel de celle qui aime trop. Abreuve-toi de la vérité de celle qui est désintéressée, psalmodia Lif.
Commenter  J’apprécie          60
Il se rappela que l'aventure avait débuté de cette façon, à peine une semaine plus tôt. Depuis, tant de choses avaient changé dans sa vie. Il avait découvert cinq compagnons de route et un monde plein de magie, de guerre et de vie, où l'amabilité extrême côtoyait l'intolérance la plus abominable.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Ossena (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy ou Guillaume Musso

Où es-tu ?

Marc Levy
Guillaume Musso

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}