AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 21 juin 1936
Biographie :

Philippe Ploncard d'Assac est un essayiste français appartenant à la mouvance nationaliste et traditionaliste française. Il est le fils de Jacques Ploncard d'Assac, disciple d'Édouard Drumont et de Charles Maurras puis membre du PPF de Doriot, lui-même journaliste et écrivain.
Philippe Ploncard d'Assac a passé une partie de sa jeunesse au Portugal lorsque son père était auprès du président António de Oliveira Salazar.
Neurochirurgien, aujourd'hui à la retraite, il a été Chef de clinique à l'Hôpital Universitaire de Genève puis ancien professeur invité à l'Université de Bruxelles. Reconnu comme un des pionniers de la microchirurgie, appliquée à la neurochirurgie, en particulier la microchirurgie vasculaire du cerveau. Il est l'auteur d'un "Précis de techniques microchirurgicales".
Après son retour en France, il s'y faire connaître par la publication de son ouvrage intitulé "Le Nationalisme français".
C'est à son départ du Front National que Philippe Ploncard d'Assac fonde les Cercles Nationalistes Français (CNF). Il a écrit en 2010 "Sarkozy ou la mort programmée de la France".
Pour lui le protestantisme, le communisme et les francs-maçons sont des créations juives et Philippe Ploncard d'Assac voit un complot mondialiste, il est très antiaméricain. Il pense que la Révolution française a été faite par des étrangers vivant en France (juifs ou non).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Ploncard d`Assac   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un interview de Philippe Ploncard d`Assac par un journaliste très complaisant. "La franc maçonnerie pour les nuls" est le titre donné avec humour à cette vidéo.


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le but de la maçonnerie, "laïc d'Israël", c'est le rêve messianique de la domination mondiale au travers de la République universelle annoncée par les Ramsay, Weishaupt, Kloots et autres conjurés étrangers de la Révolution.
Pour y parvenir elle suscite révolutions, guerres mondiales et crashs financiers, escomptant imposer sa dictature mondiale au travers.
du chaos ainsi provoqué qui n'entraîne que malheurs, ruines, famines,
massacres, sans la moindre perspective d'un "monde meilleur".

Ne sachant que détruire, incapable d'instaurer le moindre ordre,
Je mondialisme maçonnique et cosmopolite, pousse à l'immigration et au
mélange des ethnies afin de supprimer les atta~hes nationales et inverser
les forces électorales.
Commenter  J’apprécie          321
Tant que la monarchie incarnait l'indépendance nationale, restait fidèle à ses principes constitutifs, protégeait les plus faibles des oligarchies de l'époque au travers du système corporatif et des corps intermédiaires, la réaction nationaliste n'avait pas de raison d'émerger.
Commenter  J’apprécie          270
"Le premier rôle des Francs-Maçons sera de glorifier la race juive qui garda inaltérable le dépôt divin de la science. Alors ils s'appuieront sur elle pour effacer les frontières".
N'est-ce pas là le dessein du "mondialisme cosmopolite" qui tend à détruire les nations ?!
Commenter  J’apprécie          223
Il est plus vraisemblable que plusieurs influences aient participé à sa création :
1 ° - La filiation aux Croisés et aux Templiers se comprend par leurs contacts avec l'ésotérisme kabbaliste juif, gnostique.
2° I'allusion aux Juifs, à la Kabbale, à l'Egypte et à la Rome antiques découle de l'utilisation des symboles hébraïques dans les oripeaux, du cérémoniaire maçonniques et de l'inspiration occultiste kabbaliste.
Autre référence juive, l'allusion des Constitutions d' Anderson à la religion noachite de la Tradition rabbinique des théologiens et philosophes juifs, tel le Grand-Rabbin du 13ème siècle Maïmonide.
C'est surtout la légende des Fils de la Veuve, allusion à la veuve d'Hiram, le supposé constructeur du temple de Salomon, qui représente ici l'élément symbolique significatif, sa signature.
Commenter  J’apprécie          150
On peut tout faire des hommes quand on sait tirer avantage de
leurs penchants .
Commenter  J’apprécie          140
La Maçonnerie n'est pas une seule société secrète, elle est une
superposition de sociétés secrètes. Les adeptes des grades inférieurs ignorent tout de ce qui se passe au grade supérieur et ainsi successivement, jusqu'au sommet.
Commenter  J’apprécie          122
Loin de décomplexer l'être humain en "le soustrayant aux tabous imposés par la religion", selon le jargon révolutionnaire, aujourd'hui l'homme est de plus en plus désemparé, sans repères. Il ne sait plus à quoi se rattacher, n'ayant plus comme ambition qu'une recherche effrénée du plaisir et de la consommation, dans sa course accélérée vers la déchéance et la mort. Voilà où mènent les faux principes et !'erreur de jugement sur la véritable nature humaine.
Commenter  J’apprécie          112
"Chaque Obédience - mot qui signifie obéissance - édicte des
règlements draconiens, dont l'énoncé forme un volume de près de deux
cent pages".

"Chaque obédience, au nom de la Liberté, "démolit" les Ateliers
qui lui déplaisent et.frappe d'exclusion ceux qui ne veulent pas se soumettre
à ses lois".

"Égalité? La Maçonnerie est la négation même de /'Égalité.

"Ses grades, sa hiérarchie rappellent constamment au Maçons
que !'Égalité est un mythe ... "

"Fraternité ? Le maçon sincère constate navré que la Fraternité
n'est qu'un mot vide de sens en son application.

"Déjà au sein des Loges, la fraternité est fort discutable".
"Mais que dire des rivalités, des luttes sournoises, qui opposent
les Obéidiences les une aux autres"?
Commenter  J’apprécie          93
Si l’on veut réagir et se prémunir contre la dictature mondialiste qui s’installe, il faut d’une part savoir ce que l’on a à défendre, au nom de quels principes et d’autre part connaître les buts et les méthodes du complot mondialiste.
Commenter  J’apprécie          90
Il faut noter que l'hostilité de la maçonnerie envers la religion ne touche que l'Église catholique.
Pourquoi, si ce n'est parce que l'anticléricalisme maçonnique est issu de la haine anticatholique du judaïsme et du protestantisme ?!
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Ploncard d`Assac (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..