AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lefso


— Sort du poil poilu qui pousse !
Avec un bel ensemble, les treize aventuriers rentrèrent la tête dans les épaules. Certains tentèrent de s'abriter dans les buissons, d'autres se jetèrent sur leurs habits, rien n'y fit. Chacun d'eux reçut sa fléchette, qui dans le cou, qui dans les fesses. En quelques secondes leur système pileux crût d'une manière stupéfiante. Très vite leur corps fut couvert d'un pelage si dru et si long, qu'aveuglés ils se prirent les pieds dedans et s'effondrèrent en un tas jurant et gesticulant.
Il leur fallut un bon moment pour se dépêtrer de leurs cheveux, barbes, fourrures et autres toisons. Ils y parvinrent au moment où leur toison simiesque disparaissait. Comme par magie.
— Sort de la colique puante et liquide !
— Non !!!
Un même hurlement horrifié avait jailli de la bouche des treize aventuriers. Ils saisirent leurs affaires et sans tenter de se rhabiller tournèrent les talons et s'enfuirent en courant. Loin au-dessus d'eux, le grand Boulouakoulouzek jeta un coup d’œil surpris à Ipiu.
— Qu'est-ce que tu leur as dit, là ?
— Je les ai menacés du sort de la colique puante et liquide.
Il se lissa la barbe, pensif.
— Colique puante et liquide... Mais... ce sort n'existe pas !
Des dizaines de Petits sortirent de leurs cachettes dans les arbres. Leurs visages fendus d'un sourire hilare, ils brandissaient leurs sarbacanes en signe de victoire. Ipiu les salua de la main avant de se tourner vers le grand Boulouakoulouzek.
— On se fiche qu'il existe ou non, lui lança-t-elle.
— Comment ça on s'en fiche ? s'indigna le roi des Petits. C'est nous qui avons lancé les sorts, pas toi, et...
— Du calme, Boulou, le coupa Ipiu. Je ne lance pas de sorts, c'est vrai, et le sort de la colique puante n'existe pas, c'est vrai aussi. N'empêche qu'il a été efficace ! Tu n'es pas d'accord ?
Le grand Boulouakoulouzek acquiesça avec un soupir. Quelque chose lui disait qu'il n'avait pas fini d'en voir avec cette petite Humaine.
Commenter  J’apprécie          340





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}