AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 11/1951
Biographie :

Pierre Devaux est psychologue et grand voyageur cyclotouriste. Traducteur de "L'Averse" de Junnosuke Yoshiyuki.



Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Devaux (III)   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
…Je souhaiterais que notre voyage ne se termine jamais. C'est la première fois que je découvre le vrai sens du mot vivre. Jusqu'à présent, j'avais toujours eu l'impression d'exister pour quelque chose d'extérieur à moi-même: le travail, la famille, les amis… Oh! Je ne renie pas pour autant ce genre de vie dans lequel on parvient sans doute à s'épanouir, mais il impose une multitude d'exigences qui ne nous permettent pas d'être assez disponibles pour nous ouvrir à d'autres valeurs tout aussi essentielles. Ce que je croyais être fondamental hier ne l'est plus aujourd'hui et, cependant, je me sens heureuse… Oui, heureuse et libre. Libre de décider moi-même de ce qui est important sans que la raison sociale me le dicte, libre de profiter de la nature autrement que par acomptes, libre de choisir la solitude sans que ce soit elle qui viennent me traquer… libre de t'aimer comme jamais je n'aurais pu l'imaginer…
Commenter  J’apprécie          20
Au Japon, on entrait parfois dans un W.C. comme dans le sanctuaire d’un temple. Le chœur, composé d’un éden de verdure, était animé par des jeux de lumière qui rendaient les couleurs plus douces, plus apaisantes, plus sensuelles aussi. Mais le jardin idyllique ne renfermait ni pommier ni serpent perfide. De petits oiseaux invisibles gazouillaient des mélodies innocentes qui vous invitaient à vous détendre et à prendre position sur le trône où régnait le tabernacle-ordinateur, destiné à prendre en charge tous vos besoins : lavage, shampooing, rinçage ( l’essorage demeure encore un programme à haut risque) et, bien sûr, le séchage. Très perfectionniste dans le détail, il composait même le murmure du ruisseau afin d’étouffer le glouglou impudique que nous émettions en assouvissant nos vénérables besoins transcendantaux…
Commenter  J’apprécie          20
Le voyage, c'est aussi une aventure de la conscience où l'on est amené à dépasser ses propres limites, parfois au seul compte de la survie…
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Devaux (III) (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}