AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Priya Parmar est anglaise, a étudié la littérature et le théâtre anglais à Mount Holyoke College, Oxford University et elle est doctorante à l'University of Edinburgh.
Elle a travaillé comme éditrice indépendante et dramaturge. Elle est l'auteur d'un premier roman, Exit the Actress.




Source : http://priyaparmar.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Priya Parmar   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dévorer ou être dévoré, telle est la dure loi de la forêt. Avec une science impitoyable, les dames de cour traquent leur proie et démultiplient les artifices. Tout lieu est bon pour passer à l'attaque: salles de bal, champs de tir à l'arc, terrains de boules, salons dorés à l'atmosphère glauque. Elles marquent les points avec leurs soieries chatoyantes et leurs étoffes de satin, leurs corsets et leurs boucles, leurs éventails et leurs fanfreluches, leurs mouches et leurs perles. Méfiez-vous! Ces créatures sont animées du désir de gagner. Leurs serres sont acérées et leurs coeurs sans pitié. Et le trophée? Louvoyant avec adresse entre les pièges tendus, il applaudit à leurs efforts, tout en leur refusant la joie de le capturer. C'est incontestable, il est le roi de la forêt.
Commenter  J’apprécie          30
J'inspire et me lance. L'oeil clair. D'une voix mélodieuse et basse, douce et forte. Femme dont le chant s'élève dans la nuit, pour son amant avalé par la mer. Femme qui appelle et qui attend. Avec légèreté et plénitude, je chante, d'une voix forte et douce. Je chante et je les berce. Je les amadoue et je les captive. Je me dépasse. Ma voix est riche et claire, mes doigts assurés sur les cordes, mes hanches se balancent doucement, ma tête se penche avec plaisir.

Je les tiens.
Je tiens la salle.
Oeuf doré résonnant comme une caverne.
Je les enchante.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai vu. Le roi. Debout près d'une mare à canards, il jetait des miettes de pain aux volatiles et aux chiens. D'abord, je ne l'ai pas reconnu, avec sa grande perruque noir bouclée, mais quand, enfin, son dos et sa façon tout en souplesse de pencher la tête l'ont trahi, une sensation de vertige m'a envahie et je n'ai pas trouvé le courage de l'aborder. Je me suis contentée de l'observer dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Priya Parmar (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}