AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Hélas pour lui, Artémis Entreri, malgré ces exploits physiques, ne connaîtra jamais le chant que son esprit peut entonner. Il écoutera systématiquement la jalousie suscitée par les harmonies des autres, absorbé par la volonté d’abattre tout ce qui menace sa lâche supériorité.
Il ressemble tant à mon peuple, ainsi qu’à d’autres que j’ai rencontrés, de différentes races ; des seigneurs de guerre barbares dont la puissance dépend de leur capacités à déclarer la guerre à des ennemis qui n’en sont pas, des rois nains qui accumulent des richesses au-delà de ce que l’on peut imaginer, tandis que le partage d’une infime partie de leurs trésors améliorerait la vie de ceux qui les entourent et en échange leur permettrait de démanteler leurs défenses militaire omniprésentes et oublier leur paranoïa dévorante, des elfes hautains qui détournent le regard des souffrances qui ne concernent pas les leurs, persuadés que les races inférieures ont-elles-mêmes provoqué leurs malheurs.
J’ai fui ces peuples, je les ai évités. J’ai également entendu d’innombrables récits à leur sujet de la part de voyageurs issus de toutes les terres connues. Je sais désormais que je dois lutter contre eux, non pas avec mes lames ou une armée, mais en restant fidèle à ce que je sais du fond du cœur être le droit chemin qui conduit à l’harmonie.
Par la grâce des dieux, je ne suis pas le seul.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}