AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Midland, Texas , le 06/09/1955
Biographie :

Raymond Benson est un écrivain américain.

Il fait ses études à Austin, capitale du Texas, et étudie en section "Arts Dramatiques". Il se lance alors dans une carrière de compositeur de musique de spectacle et de metteur en scène.

En 1979, il part pour New York où il compose des musiques et met en scène des spectacles à Broadway.

En 1981, il se lance dans un projet personnel de rédaction d'un livre sur James Bond qui aborderait tous les aspects du mythe. Publié en 1984, The James Bond Bedside Companion reçoit un Edgar Allan Poe Award et devient rapidement l'ouvrage ultime consacré à James Bond.

Spécialiste des jeux vidéo, Raymond Benson conçoit les jeux Dangereusement vôtre (1985) et Goldfinger (1986). Il donne également à la même époque des cours sur James Bond à l'université.

Considéré alors comme le plus grand expert concernant James Bond, il est contacté par Glidrose Publications pour prendre la relève de John Gardner, après le départ de ce dernier, en tant qu'auteur de romans de James Bond.

Raymond Benson publiera entre 1997 et 2002, six romans originaux, trois nouvelles et rédige trois novélisations de films de James Bond.

En 2003, Raymond Benson décide d'abandonner les romans de James Bond et rédige ses propres récits. Il publie deux polars, une étude sur le groupe de rock progressif Jethro Tull et sous le pseudonyme de David Michaels devient l'auteur du best-seller Tom Clancy's Splinter Cell, série de roman tiré du jeu vidéo du même nom.

Il enseigne également à l'université de Palatine, dans l'Illinois, où il donne des cours sur Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick et James Bond.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Raymond Benson   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Maintenant qu'allons-nous faire de vous, Mr Bond ? Je ne peux pas vous laisser en vie, c'est tout à fait certain. Je devrais peut-être tout simplement vous abattre ici et ce serait réglé. Je me suis toujours demandé pourquoi les méchants ne font jamais cela aux héros dans les films d'action. Ils préfèrent toujours recourir à une méthode plus raffinée pour les exécuter et les torturer. Le héros profite toujours du délai pour s'échapper. Aussi je devrais vous tuer sur le champ, n'est-ce pas ?
Pendant un instant, Bond crut que le spectacle de ce fou qui pointait une arme sur lui serait la dernière chose qu'il verrait jamais.
Commenter  J’apprécie          120
- Je suis désolé de vous annoncer que M a décidé que vous seriez le petit veinard qui la testerait sur le terrain, dit Boothroyd. J'ai été heureux de connaître cette voiture [ Jaguar XK8]. Je suis sûr que je ne la reverrai jamais.
- Foutaises, Major. Je suis amoureux d'elle. Je vous promets d'en prendre soin. Quand puis-je la prendre ?
Commenter  J’apprécie          60
- Sachez que j'au dû annuler un dîner très important pour être là ce soir, lui fit remarquer Boothroyd en composant le code de sécurité pour entrer avec Bond dans le laboratoire. Avec une très belle femme, ajouterai-je.
- Vraiment ?
- Ne faites pas l'étonné, Double Zéro Sept. Je suis peut-être un vieil homme, mais je suis encore en excellente santé de ce côté-là.
- Je n'ai rien dit, major, sourit Bond. Cette femme a beaucoup de chance.
- Certainement, répliqua Boothroyd. C'est mon épouse depuis vingt-huit ans. C'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui et c'est avec vous que je passe la soirée.
Commenter  J’apprécie          50
Comme d'habitude il semblait que les femmes s'intéressaient toujours plus à lui quand il cherchait à les éviter. Comme le lui avait dit un jour Felix Leiter, "les femmes, c'est comme les timbres-postes, plus tu craches dessus, plus elles sont collantes."
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Raymond Benson (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3620 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}