AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Douala
Biographie :

D'origine camerounaise, Rébecca Edimo Di Giusto est arrivée en France à la fin des années 90. Passionnée de voyages, de civilisations et d'idiomes, elle va à la rencontre de peuples mais aussi de cultures et langues nouvelles à travers ses explorations. L'écrivaine-voyageuse ouvre alors sa malle aux souvenirs souvent tendres, parfois durs, mais toujours émouvants, pour partager avec nous les anecdotes et les embûches de ses longs séjours dans différents continents...

Ajouter des informations
Bibliographie de Rébecca Edimo Di Giusto   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Salon du livre Paris 2019


Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Rébecca Edimo Di Giusto
N’est-il pas temps de changer de mentalité et de reconnaître que les humains ont des désirs, besoins, souffrances, incertitudes, devoirs identiques ?! Et par conséquent qu’ils sont tous égaux?!
Commenter  J’apprécie          310
On n'est pas obligé de se laisser gâcher par les soucis de l'existence. Ils ne nous autorisent pas à devenir amer, aigri, haineux, méfiant ou solitaire. Un proverbes africain dit ''Il n'y a pas qu'un jour, demain aussi le soleil brillera.'' Aussi, on peut tout à fait choisir de croire toujours en ce que chaque jour nous offre de beau, en ce que chaque matin nous offre d'imprévu, d'important et ainsi de rester bienveillant et bon.
Commenter  J’apprécie          280
Rébecca Edimo Di Giusto
En Occident, on vit dans l’anxiété et l’angoisse des problèmes que l’on aura peut-être jamais à affronter. En Afrique, on fait face aux difficultés au fur et à mesure qu’elles se présentent. On accepte mentalement le pire, ce qui aide à éliminer le doute, les fausses espérances, les inquiétudes... Ici, on ne prend pas la peine de se battre contre l’inévitable ; on accueille le malheur sans essayer de le refuser. La vie ne laissant pas le temps d’être dans l’angoisse, on relativise ses incontournables vicissitudes. On vit ainsi plus richement, découvrant beauté et compensation.
Commenter  J’apprécie          270
Je pense à ce dicton anglais qui dit « Qu’un banquier c’est quelqu’un qui vous prête un parapluie quand il fait beau et qui vous le prend quand il pleut. »
Commenter  J’apprécie          210
Un proverbe africain dit « lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. »
Commenter  J’apprécie          210
Le terme mzungu signifie littéralement sorcier en swahili. C’est ainsi que les tribus caractérisaient les hommes blancs venus prendre, voler, occuper, s’établir, s’approprier -peu importe le terme- leur terre en donnant aux endroits soit leurs propres noms, ou ceux de leurs femmes restées au pays, ou encore celui des compatriotes qu’ils voulaient apaiser ou impressionner.
Commenter  J’apprécie          190
Décidément, le monde est inexplicable. Là- bas, très loin, des foules entières se côtoient, s’entassent sur quelques centaines de mètres, sans se voir, sans se parler. Ici, nous sommes beaucoup moins nombreux, éparpillés sur des milliers d’hectares, au cœur de la Vallée du Rift, au milieu d’une nature généreuse et abondante, et on s’intéresse les uns aux autres, on se parle, on s’entraide.
Commenter  J’apprécie          170
« Notre capital de vie se compte en seconde. Une fois que ces secondes sont écoulées, on ne les récupère plus. »
Ingrid Betancourt.
Commenter  J’apprécie          170
Je réalise ainsi combien l’Afrique avait une fois de plus changé. Le matérialisme s’est tant imprégné de ses habitants. La solidarité, l’entraide ont été remplacées par la cupidité et l’égoïsme.
Commenter  J’apprécie          160
En Occident, on vit dans l’anxiété et l’angoisse des problèmes que l’on aura
peut-être jamais à affronter. En Afrique, on fait face aux difficultés au fur et à
mesure qu’elles se présentent. On accepte mentalement le pire, ce qui aide à éliminer le doute, les fausses espérances, les inquiétudes… Ici, on ne prend pas la peine de se battre contre l’inévitable ; on accueille le malheur sans essayer de le refuser. La vie ne laissant pas le temps d’être dans l’angoisse, on relativise ses incontournables vicissitudes. On vit ainsi plus richement, découvrant beauté et compensation.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rébecca Edimo Di Giusto (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..