AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1959
Biographie :

Rémy Gallart est un écrivain français. Il passe les quinze premières années de sa vie au Maroc puis en Guinée et se consacre à des études de lettres. Il est notamment connu pour avoir été un "nègre" de Jimmy Guieu pour les dix-sept derniers " Blade et Baker " sous le pseudonyme de Franck Walhart. Il est également l'auteur d'un épisode de la série " Le Poulpe " ("Les Huns dealent au soleil"), d'un roman en collaboration avec Roland C. Wagner ("Le Pacte des esclavagistes") et de nombreux romans érotiques ("Sur la plage alanguie, Carnet intime...).

Rémy Gallart s'essaye aussi à la traduction, écrit des novelisations pour Fleuve noir, des fiches pour enfants aux éditions Atlas, une étude sur Bob Morane et des nouvelles (notamment "Voyage sans retour" dans "Et d'Avalon à Camelot" en 2012). Ses dernières productions englobent des scénarios de BD pour Gérald Forton (la série " Borsalino ") ainsi qu'une aventure de Bob Morane ("Objectif Equus").
+ Voir plus
Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Rémy Gallart   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La part de moi-même est peut-être une part de goût. Il est évident que Bob Morane aime plus ou moins ce que j’aime. Il a peut-être une conscience proche de la mienne, mais je ne peux, dans un ouvrage destiné à la jeunesse, me lancer dans des considérations philosophiques, peut-être un peu révolutionnaires, un peu beaucoup d’ailleurs. C’est une chose que j’évite. J’évite aussi la religion, la politique. Pourtant elles m’intéressent, surtout la politique internationale dont il y a beaucoup de choses à dire, en mal d’ailleurs, mais je ne pense pas que cela intéresse le lecteur. Il est confronté à la politique, aux scandales, à toute minute de la journée, à la radio, à la télévision. J’écris une œuvre purement ludique, divertissante, et je ne vais pas plus loin. C’est destiné à faire rêver, à faire plaisir, à distraire, et pas plus.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le sol glissant il était cependant difficile de progresser. Bientôt, même les commandos ralentirent. A la fureur de leur chef, ce dernier s'approcha de son souffre-douleur, lequel aussitôt allongea le pas. Il entendit une insulte, mais aucun coup ne vint l'accompagner. A cet instant, la troupe jaillit de la brume, tels une horde de méi *.

* méi désigne un esprit émanant du monde inanimé ou animal, en principe dangereux, souvent malfaisant et parfois vampirique dans le folklore chinois.
Page 13
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rémy Gallart (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Marivaux en 6 questions

Au classement des auteurs les plus joués par la Comédie-Française, à quelle place Marivaux pointe-t-il ?

3ème
4ème
5ème

6 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre Carlet de Chamblain de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}