AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 62 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1972
Biographie :

Renaud De Heyn est scénariste-dessinateur.

Dès ses quinze ans, il mêle le plaisir du voyage et celui du dessin. En 1993, à l'issue de ses études en bande dessinée à l'Institut Saint Luc de Bruxelles, il participe à la création de la maison d¹édition La Cinquième Couche.

Il a publié divers courts récits, dans son collectif et dans Quadrado, édité par la bédétheca de Lisbonne. Il a enseigné la bande dessinée à Tétouan, au Maroc, dans le cadre d¹un projet de coopération de la délégation Wallonie-Bruxelles.

Il a participé ainsi à la création de la première école de bande dessinée du Maghreb et à la publication de la première revue de bande dessinée maghrébine, Chouf. Il a exposé dans de nombreux endroits en Europe, conçu et réalisé quelques scénographies et travaillé comme illustrateur pour différents magazines.

Son œuvre principale est la trilogie La Tentation, dont les trois tomes sont publiés aux éditions La Cinquième Couche
+ Voir plus
Source : /www.5c.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud de Heyn   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Entrez dans l'univers impitoyable des semences, enjeu de pouvoir et de contrôle de la production agricole par les multinationales.
Commenter  J’apprécie          100
L'industrie agrochimique est devenue toute puissante dans le secteur de la semence.
Commenter  J’apprécie          80
Plus je voyage, plus je m'éloigne géographiquement du Maroc, plus ce pays, sa lumière, ses odeurs, ses contradictions, ses incohérences, ses bruits, sa musique, sa beauté, me manquent. Un psychanalyste dirait que c'est l'aveu d'une relation compliquée.
Commenter  J’apprécie          50
ls pratiquent un Islam, pour certains, qui me semble être la seule manière possible de vivre la foi. Prôner et pratiquer le doute est chez eux un principe de base pour avoir la foi et la développer. Mais l’Islam, tel qu’il est vécu aujourd’hui, me semble si strict avec son code juridique qui régit la vie de manière aussi détaillée. Certaines de ces règles me semblent tellement… invivables. la séparation entre hommes et femmes est trop grande. Je ne crois pas que je pourrais vivre ça. Le soufisme m’a séduit et les philosophes soufis me semblent fascinants « s’ouvrir à l’extérieur pour mener à l’intérieur de soi » me semble très juste. Pour moi, c’est l’essence même du voyage
Commenter  J’apprécie          30
Pour être autorisées à la vente, les nouvelles variétés de plantes cultivées, à partir de 1949, doivent être obligatoirement inscrites au catalogue.
L'Etat souhaite développer l'agriculture moderne en garantissant la productivité et la qualité des semences homologuées.
Commenter  J’apprécie          30
La dureté de la vie est gravée dans les regards qui percent les faciès ravinés et broussailleux
Commenter  J’apprécie          40
Je commence à ressentir les longueurs de la solitude. Les discussions sur la religion se succèdent et les invitations à la conversion se font toujours plus pressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Si la Vérité m'avait été révélée, comment aurais-je pu la refuser ? Il n'y a qu'un suppôt de Satan qui peut connaître l'Islam sans l'adopter.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que beaucoup ne supportent pas qu'il y ait des gens différents. Si personne ne dit le contraire de ce que tu dis, tu peux croire que c'est la vérité. On ne doit plus se poser de questions. Et si tu convaincs quelqu'un, c'est une preuve de plus que tu as raison.
Commenter  J’apprécie          00
"Les deux yeux ne donnent qu'une seule vue"
Empédocle d'Agrigente
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renaud de Heyn (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Le brigand dans son spencer cherche affidé en éclusant sa bibine, pas bégueule...

Ah! elle a débauché Delphin. Du tonnerre de Dieu si je ne la fais pas emballer par les gendarmes! − Essaye donc, brigand ! (Indice : Gordon)

Théophile Gautier
Honoré de Balzac
Frédéric Dard
Emile Zola
Georges Perec

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}