AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


gill
02 novembre 2012
Une studieuse année scolaire s'est terminée. Nicolas a remporté le prix d'éloquence, qui récompense chez lui la quantité, sinon la qualité, et il a quitté ses condisciples qui ont nom : Alceste, Rufus, Eudes, Geoffroy, Maixent, Joachim, Clotaire et Agnan. Les livres et les cahiers sont rangés, et c'est aux vacances qu'il s'agit de penser maintenant.
Et chez Nicolas, le choix de l'endroit où l'on va passer ces vacances n'est pas un problème, car...
Tous les ans, c'est à dire le dernier et l'autre, parce qu'avant c'est trop vieux et je ne me rappelle pas, papa et maman se dispute beaucoup pour savoir où aller en vacances, et puis maman se met à pleurer et elle dit qu'elle va aller chez sa maman, et moi je pleure aussi parce que j'aime bien mémé, mais chez elle il n'y a pas de plage, et à la fin on va où veut maman et ce n'est pas chez mémé.
Hier, après le dîner, papa nous a regardés, l'air fâché et il a dit :
- Écoutez moi bien ! Cette année, je ne veux pas de discussions, c'est moi qui décide ! Nous irons dans le midi. J'ai l'adresse d'une villa à louer à Plage-les-Pins. Trois pièces, eau courante, électricité. Je ne veux rien savoir pour aller à l'hôtel et manger de la nourriture minable.
- Eh bien, mon chéri, a dit maman, ça me paraît une très bonne idée.
- Chic ! J'ai dit et je me suis mis à courir autour de la table parce que quand on est content, c'est dur de rester assis...
(extrait de "C'est papa qui décide")
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}