AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La revue Faeries est une revue consacrée exclusivement à la fantasy créée en 2000.

Nestiveqnen, une maison d'édition française spécialisée dans les littératures de l'imaginaire, a édité vingt-quatre numéros de la revue Faeries, ainsi que deux hors-série.



Ajouter des informations
Bibliographie de Revue Faeries   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les sources historiques de Guy Gavriel Kay sont nombreuses et plongent à la fois dans le temps et l'espace, permettant d'étonnants voyages dans l'histoire européenne et orientale. Cela offre au lecteur une variété de mondes à explorer, ce qui participe à l'exotisme général d'une oeuvre aux mille facettes.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous n'êtes pas mort. Sa voix était douce. Cela fait simplement des années que vous n'avez pas vécu. (K. K. Rusch / Les Oiseaux Chanteurs)
Commenter  J’apprécie          110
Utilisant notre histoire, à l'instar de Camus avec Caligula, l'auteur nous renvoie à notre propre goût pour les machinations. Quiconque a lu Kay ressort de son histoire avec un sentiment trouble. Celui qui se développe lorsqu'on fait siennes les grandes questions de l'auteur sur notre propre humanité.
("Kay: un auteur de fantasy ?" - Christophe Besly)
Commenter  J’apprécie          100
La fantasy est une façon profondément honorable (et merveilleusement libératrice) d'explorer le passé. (Guy Gavriel Kay)
Commenter  J’apprécie          92
Le génie de Gemmell est d'avoir profondément modernisé le genre, et on peut même aller jusqu'à parler d'un cap majeur dans l'évolution de l'Héroic-Fantasy.
Commenter  J’apprécie          82
F: Quelle est la fonction historique d'un écrivain de fiction?
G.G.K.: Je ne crois pas aux livres qui font la leçon ou qui prêchent. Mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui trop de gens en savent bien trop peu sur leur passé. Je suis d'accord avec le philosophe Santayana qui dit que "ceux qui oublient le passé sont condamnés à le répéter" et je veux que mes romans soient des livres d'évasion et d'aventure pour le lecteur mais qu'ils leur donnent également matière à réflexion.
Commenter  J’apprécie          50
Avant toute chose, David A. Gemmell est un personnage, une tronche. Regard acéré enfoncé dans ses orbites, sourcils incurvés à la Jack Nicholson, lèvres comme taillées à la serpe, le tout renforcé par un physique de colosse tranquille (...)
Commenter  J’apprécie          30
Comme il répondait à la question d'un lecteur qui voulait savoir s'il possédait une double arbalète comme celle de Waylander : "Non, j'ai une arbalète simple, un arc long, deux épées larges, cinq pistolets, un glaive, trois bowie-knife, une belle copie du heaume de Coppergate avec protection nasale en mailles et une WInchester 73 (...) Mais je j'ai pas de double arbalète, damnit!"
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Revue Faeries (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}