AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 01/10/1966
Biographie :

Richard Baker, de son nom complet L. Richard Baker III, a grandi sur la côte de Jersey avant d’être diplômé de la Virginia Tech University.

Il s’est ensuite engagé dans l'US Navy où il a servi entre autres, comme Officier de pont sur l’USS Tortuga et a reçu la qualification d’officier de combat de surface.

Depuis qu’il a rejoint TSR (Tactical Studies Rules), une société américaine d'édition de jeux, en 1991, il a participé à la majorité des gammes de produits de la firme. Il a remporté l’Origins Award du meilleur supplément de jeu de rôle en 1995 pour Birthright.

Il est un des principaux designers de Wizards of the Coast pour Dungeons & Dragons, 3e et 4e éditions, ainsi que pour les produits de la gamme des Royaumes Oubliés. Richard Baker est également l’auteur de plusieurs romans qui se déroulent à Féérune.

Après plusieurs déménagements dus notamment à son service dans la Navy, c'est maintenant dans l’État de Washington qu'il vit avec sa femme Kim et leurs deux filles.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Baker   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À des centaines de lieues des ruines du désert, un autre elfe noir se dressait dans une autre cité en ruines.
C’était une cité drow, une énorme saillie rocheuse de pierre noire fixée à la paroi d’un gigantesque gouffre plongé dans l’obscurité. Elle abritait jadis une sorte de puissante forteresse érigée sur un grand promontoire rocheux, sa façade tournée vers un abîme où des vents abyssaux issus des profondeurs soufflaient dans un réseau de cavernes supérieures. Même si ses tourelles et ses flèches se dressaient hardiment au-dessus de cet horrible précipice, le bastion ne donnait nullement l’impression d’une quelconque fragilité ou instabilité. Le vaste éperon pierreux faisait partie intégrante de la roche de l’Ombre-Terre et il était tellement bien fixé à la paroi que seule la destruction de Toril [2] aurait pu le détacher.
Commenter  J’apprécie          00
- Anders!
- Chut! J'ai été filé toute la journée!
- Que s'est-il passé?
- J'ai échappé aux frères, mais j'ai eu chaud, crois-moi! Il m'a fallu fuir par les toits, poursuivi par ce maudit démon! Avais-tu remarqué ses ailes?
- Maintenant que tu le mentionnes...
- J'ai dû me réfugier dans les eaux du port, où j'ai barboté jusqu'au petit matin, le temps que ce monstre se lasse et retourne chez ses maîtres... Une longue nuit très pénible mon ami...
- Je t'ai attendu ici. D'ailleurs, la bière était très moyenne, et personne n'a ranimé le feu mourant... Je me caillais aussi les sangs, figure-toi! Au fond, je me demande si tu n'étais pas mieux loti avec les poissons...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Baker (79)Voir plus

Quiz Voir plus

La fête au coeur des expressions

Bonnes fêtes ! (À la fin de l'année)

Vous organisez toujours des soirées réussies.
Ces soirées rapportent beaucoup d'argent.
Passez un bon Noël et un bon jour de l'an.

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}