AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 18/03/1915
Mort(e) à : Dallas , le 9/04/1996
Biographie :

Richard Condon est un romancier américain.

Il est l'auteur de plus de 25 romans écrits pour la plupart dans un style de thriller satirique, souvent sur fond de vie politique ou de monde interlope. Cinq de ses ouvrages, notamment The Manchurian Candidate et Prizzi's Honor, ont été portés à l'écran.

Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Condon   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
C'est tout ce que c'était, fiston. Juste un commencement. Il est allé à Berlin pour dire "Je suis un berlinois", mais il n'est pas jamais allé dans l'Etat du Mississippi pour dire "Je suis un nègre". C'était un président alibi avec une politique alibi,et la plupart du temps il a dupé tout le monde.
Commenter  J’apprécie          60
Don Corrado était un mafiusu — nom dérivé d’un adjectif sicilien utilisé depuis le XVIIIe siècle pour qualifier quelqu’un ou quelque chose de « beau » ou d’« excellent ». Si, sous d’autres cieux, l’homme moderne cherchait à s’enrichir afin d’acquérir des biens matériels, le mafiusu, lui, cherchait à s’enrichir pour imposer aux autres obéissance et respect. De même, si, sous d’autres cieux, la conviction commune était que la puissance découle de la richesse, Don Corrado savait, lui, avec sa tournure d’esprit médiévale, que c’était la puissance qui générait la richesse.
Commenter  J’apprécie          20
De nos jours, aucune entreprise ne peut se passer d’un hôpital, répondit-il en comptant sur ses doigts. D’abord, pas de crédit pour les patients, ils payent à l’avance ou ils dégagent. Deuxièmement, le fond et la demande sont constants. Troisièmement, un produit unique, la douleur. Un hôpital, c’est un hôtel de la souffrance, mais quel hôtel peut facturer de tels prix ? Seigneur, la blanchisserie à elle toute seule pulvérise ce que rapportent les ordonnances du labo, et tu devrais voir le fric que dégage un seul de ces labos.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui parlent de la nécessité que la suggestion hypnotique corresponde au code moral du sujet feraient bien de réviser leur jugement. Il ne faut pas que l’idée de gens agissant à l’encontre de leurs intérêts réels nous surprenne. Nous avons l’occasion d’en avoir des exemples tous les jours, parmi les somnambules et les hommes politiques.
Commenter  J’apprécie          20
La patrie décerne avec parcimonie la plus haute décoration qu’elle accorde au courage. Pendant la guerre de Corée, on ne décerna que soixante-dix-sept médailles d’honneur, alors que cinq millions sept cent vingt mille hommes avaient participé à la campagne.
Commenter  J’apprécie          20
La patrie décerne avec parcimonie la plus haute décoration qu’elle accorde au courage. Pendant la guerre de Corée, on ne décerna que soixante-dix-sept médailles d’honneur, alors que cinq millions sept cent vingt mille hommes avaient participé à la campagne.
Commenter  J’apprécie          20
Il était comme un aéronaute égaré, que rien de visible ne soutenait, qui regardait tout de haut, gens et choses, mais qui brûlait d’envie d’être vu pour qu’au moins on pût lui reconnaître le mérite d’une ascension qui, sinon, n’aurait servi à rien.
Commenter  J’apprécie          20
Un sujet hypnotisé ne puisse jamais être forcé à faire ce qui répugne à sa nature morale profonde – encore que je ne sache pas ce qu’on entend par là – ou ce qui est contraire à son intérêt réel. Cela n’a ni queue ni tête, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Bien que les paranoïaques fassent les grands chefs, ce sont des hommes que ronge le ressentiment, ce cancer du psychisme, qui constituent les meilleurs instruments des chefs parce que ce sont eux qui font les grands assassins.
Commenter  J’apprécie          20
Don Corrado était un mafiusu — nom dérivé d’un adjectif sicilien utilisé depuis le XVIIIe siècle pour qualifier quelqu’un ou quelque chose de « beau » ou d’« excellent ». Si, sous d’autres cieux, l’homme moderne cherchait à s’enrichir afin d’acquérir des biens matériels, le mafiusu, lui, cherchait à s’enrichir pour imposer aux autres obéissance et respect. De même, si, sous d’autres cieux, la conviction commune était que la puissance découle de la richesse, Don Corrado savait, lui, avec sa tournure d’esprit médiévale, que c’était la puissance qui générait la richesse
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Richard Condon
Lecteurs de Richard Condon (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}