AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 82 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 5/10/1930
Biographie :

Robert Daley est un écrivain et journaliste américain, auteur de roman policier.

Robert Daley y a fait ses études avant d'être correspondant du New York Times en France de 1959 à 1964. Ses articles et ses nouvelles ont paru dans les principaux magazines américains : Vogue, Life, Esquire... Il est l'auteur de nombreux romans, (La nuit tombe sur Manhattan, Chasseur de trésors), dont plusieurs films ont été tirés, en particulier Le Prince de New York par Sidney Lumet et L'Année du Dragon par Michael Cimino. Il a été commissaire délégué de la ville de New York, spécialisé dans la lutte contre la corruption, d'où ses analyses très justes des rouages du système policier américain.

Source : Livre de poche
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Daley   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
- Ma carrière ? Je suis officier au commissariat soixante-dix-neuf à Brooklyn. Quant à la police, j'adore la police.
- Je me suis renseigné sur vous, dit Carol. Vous êtes un des flics les plus célèbres de la ville. On a sur vous un dossier gros comme ça dans les archives. Mais il y a onze ans que vous êtes capitaine et vous n'avez jamais obtenu votre commissariat.
- Alors ?
- Alors pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          30
Un peu plus tard il sortit de Central Park, repartit vers le sud sur la VIe Avenue à contre-courant de la circulation. Il ne savait plus quoi faire. Il était sûr d'avoir quelque chose à faire. Il essayait de savoir quoi. Il ne pouvait pas se contenter de ne rien faire - il souffrait trop.
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant, il n'y a plus que nous trois à la direction, se dit Farber en les observant. Le maire va devoir désigner un nouveau préfet de police, et ce sera forcément l'un de nous, car il n'aura pas le temps de chercher ailleurs.
Selon la loi, le maire ne disposait que de dix jours.
Commenter  J’apprécie          20
La réunion avait pour but de mettre le chef de patrouille dans une situation tellement embarrassante qu'il en viendrait à présenter sa démission. On n'avait plus besoin de ses services. Un renvoi sec et catégorique, aurait fait du bruit et probablement donné lieu à des commentaires dans la presse, choses qui n'étaient pas appréciées dans le monde de la police.
On préférait agir en douceur. L'opération prit une heure cette fois-ci. Keefe, le nouveau commissaire délégué, l'un des adjoints du préfet de police, fut le seul à ne pas s'apercevoir tout de suite de ce qui se tramait. Il connaissait encore mal les rites de ce milieu, même s'il devait rapidement rattraper son retard.
Commenter  J’apprécie          10
Le 32e district de Harlem, que les flics nomment le Trois-Deux fait quatre blocs de large sur trente de long...
.../...
Environ cent mille personnes vivent dans le Trois-Deux, presque exclusivement des Noirs. Le poste de police de la 135e Rue Ouest est l'un des plus anciens de la ville : il a été construit en 1931. Entrant et sortant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, travaillent là quelque deux cent cinquante policiers, presque tous blancs.
Pour ceux qui habitent le Trois-Deux, un visage blanc dans la rue ou dans une voiture qui passe ne veut dire qu'une chose : un flic. Il n'y a pas de touristes dans le 32e district.
Commenter  J’apprécie          10
La voiture de Leuci, une Pontiac neuve modèle 1971, fut conduite à Boston chez Bell et Howell. On y fabriqua une fausse paroi dans le coffre pour y dissimuler un magnétophone. On installa au plafond un micro si sensible qu'il captait même les murmures. La commande de marche-arrêt fut encastré dans la boucle de la ceinture de sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
Tartaglino était petit de taille. Sa personne avait quelque chose de soigné et d'immaculé. Il parlait doucement, d'une voix presque monotone. Rares étaient ceux qui, en le rencontrant pour la première fois, soupçonnaient la force qui l'habitait; il ne semblait nullement redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
.../...
Un grand nombre de juges devenaient préfet de police, c'était une tendance nationale. Même les deux derniers directeurs du FBI étaient des juges. Tout en Amérique, actuellement, obéissait à des modes, même le maintien de l'ordre. Il fallait s'y habituer.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit du massacre, il pleuvait à verse.
Le palais Doré était un bâtiment de style rococo qui avait été un cinéma pendant plusieurs décennies, s'adaptant aux transformations du quartier.
Commenter  J’apprécie          10
Les policies du SSR avaien adopté une sorte d'uniforme bien à eux. En hiver, ils affectionnaient les manteaux de cuir ou de daim, qu'ils portaient sur un costume trois-pièces. En été, ils optaient souvent pour les polos italiens en maille, les pantalons sur mesure à quarante dollars et les mocassins.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Daley (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Les princesses Disney en couleur

La robe de Blanche-Neige est ...

Vert d'eau
Violette
Jaune / Bleue / Rouge
Jaune / Bleue / Verte ou Rouge /Bleu /Rose
Rose
Bleue
Beige
Verte
Jaune

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , princesse , walt disneyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..