AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 36 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Parsons Green (Londres) , le 27 juillet 1949
Biographie :

Robert Rankin est à l’Angleterre ce que le beurre salé est à la galette de sarazin : un plus indispensable, dont on paie les conséquences plus tard. Plus de dix fois lauréat du Prix Littéraire Robert Rankin, dans la catégorie Plus Meilleur Roman de Tous les Temps, il est aujourd’hui le rival incontesté de Terry Pratchett dans la perfide Albion. Peintre, sculpteur, et conteur hors pair (talent qu’il tient de son père, ami d’Alesteir Crowley), il aurait pu être James Bond ou encore gourou à Sumatra, mais a préféré l’écriture et l’humour. Aujourd’hui, il envisage une carrière d’agent immobilier ou de théière (à moins qu’un poste de petit dictateur se libère en Amérique du Sud).

« Le seul gars à me faire toujours rire ! » Terry Pratchett (auteur des Annales du Disque-Monde)

• Best-seller anglais, Rankin est le principal concurrent de Terry Pratchett dans le domaine de l’humour et de la Fantasy. Il touche un public plus divers parce que ses romans se situent dans le monde contemporain tel que nous le connaissons.
• Ses univers ne sont pas sans rappeler les Monty Pythons, Douglas Adams et Lewis Carroll. Ils contiennent beaucoup de références ésotériques et lovecraftiennes qui peuvent séduire un public gothique, mais surtout à la Pop culture, aux séries B, à la musique (Sergent Pepper’s…).
• Il a plus de 25 romans à son actif. En Grande-Bretagne les libraires l’ont fait sortir du rayon SF et ses romans sont attendus comme en France on attend le nouveau San Antonio ou le dernier film du Splendid. Il a généré tout de suite un fan club de gens qui suivent ses délires et ses canulars.
+ Voir plus
Source : Bragelonne / Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Rankin   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Si vous professez croire en un dieu invisible qui, partant de rien, a bâti le monde en six jours, la plupart des gens trouveront ça normal. Si vous suggérez que ce même dieu pourrait avoir bâti plus d'un seul homme et que les citoyens d'une autres des planètes qu'il a fabriquées pourraient bien nous rendre visite dans un ovni, vous passerez pour quelqu'un de relativement normal, quoiqu'un tantinet excentrique. Mais si vous dites que vous croyez aux fées, vous êtes mûr pour le cabanon.
Commenter  J’apprécie          20
bien sûr, lorsqu'ils prêtent serment durant leur cérémonie initiatiques secrètes, au milieu d'autres détails dont tout le monde se fiche éperdument, les bibliothécaires jurent de garder le secret.
Mais c'est bien dans leurs manières, n'est ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
— L'apocalypse donne les dimension précise de la Cité céleste dit le Paradis. Il est décrit comme un cube de douze furlongs de coté.
— C'est quoi, un furlong ?
— Sais pas, mais c'est pas bésef.
Commenter  J’apprécie          10
History does not record that Winston Churchill organised the assault against Mars. Not indeed did the libretto of Of Mars and Mankind. There was some controversy.
Commenter  J’apprécie          10
The Sonic Energy Autorithy entama Johnny B. Good. Pourquoi Johnny B. Good ? Parce que c'est une putain de chanson de la mort qui tue, oui !
Commenter  J’apprécie          10
— Ou un film. Le grand plan figé. Fin du film, envoyez le générique. Produit scénarisé et réalisé par Dieu. Fondu au noir.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on peut s'offrir tout ce qu'on désire, on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas grand-chose dont on ait vraiment besoin.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas discuter avec un homme qui confond son flingue et sa queue.
Commenter  J’apprécie          10
What is believed to be a fact is only a fact until another fact supersedes it. Science is only a fashion. Nothing more.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Rankin (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}