AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Alger , le 01/05/1930
Mort(e) à : Toulon , le 26/05/2002
Biographie :

Roger-Luc Mary, de son vrai nom Lucien Roger Mary, est un écrivain et journaliste.

Il utilisa le pseudonyme Kurt Heidegger pour écrire "Heil Hitler !, L'âme damnée du Führer" (1975). Il a écrit aussi sous le pseudonyme collectif "Jacques de Saint-Paul", utilisé pour l'ouvrage "Sarabande mexicaine" publié en 1985.

Autodidacte, il est écrivain et parapsychologue, ufologue, journaliste et conférencier. Durant plus de 20 ans, il parcourut le monde en étudiant l'archéologie, l'ethnologie, la philosophie et les religions. À partir de 1945, sous le nom de Roger Courcel, il est musicien (guitariste).

Il fut aussi musicien de jazz de 1948 à 1969. Auteur-compositeur, il a été interprété par Sylvie Vartan, Tino Rossi, Danielle Darrieux, Stan Getz, Ella Fitzgerald et Al Jarreau.

Il abandonne la musique en 1969 pour se consacrer à la parapsychologie. Il publie alors de nombreux articles tout en occupant le poste de rédacteur en chef du journal "La Voix communale". À partir de 1971 il devient artiste-peintre et écrivain, sous le nom de Roger-Luc Mary.

Il obtient, en 1974, le Prix de la Presse de la ville de Cannes, présidé par MM. René Huyghe de l'Académie française et Armand Lanoux de l'Académie Goncourt et décerné par la Ve Biennale Arts et Lettres pour son roman "Le Matin des solitudes".

En 1978, il fonde avec Jimmy Guieu l'I.M.S.A. (Institut Mondial des Sciences Avancées) dont il sera le président à titre honorifique à partir de 1993.

Il participe aussi aux comités de rédaction de plusieurs magazines dont "L'Actualité de l'Histoire", "Se soigner autrement" et "L'Inconnu".

En 1981, il publia ses connaissances approfondies en ufologie dans "Les Germes de la connaissance". Ayant toujours eu une situation financière précaire malgré son talent d'écrivain, il symbolisa le chercheur fauché mais riche en connaissances et humanisme.

site : http://rogerlucmary.e-monsite.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Roger-Luc Mary   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous savons que le "magnétisme curatif" est vraiment déconsidéré par la médecine allopathique (alors que l'homéopathie ne l'écarte pas). Il est alors à la fois curieux et significatif d'apprendre que le père de la médecine traditionnelle, Hippocrate, rédigea ce qui suit :
"Celui qui pratique la médecine sans tenir compte des forces astrales est un fou : n'opérez jamais la partie du corps régie par le signe que traverse la Lune.[...]
La Lune étant décroissante toute mesure tendant à désintoxiquer ou à soulager l'organe aura un meilleur résultat qu'en Lune croissante."
p69
Commenter  J’apprécie          230
Le fameux adage trouvé par Socrate au fronton du temple de Delphes - "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers"² - s'avère ici important.

²On oublie trop souvent la seconde partie, capitale, de cet adage.
Commenter  J’apprécie          221
Médecin, probablement alchimiste, Paracelse (1493-1541) est un homéopathe avant la lettre et par conséquent un précurseur : seule la Nature est, à ses yeux, la Grande Guérisseuse.
p24
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger-Luc Mary (15)Voir plus

¤¤

{* *}