AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 139 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Portland, Oregon , le 30/11/1951
Biographie :

Roland Smith est diplômé de l'Université de Portland.

Il a travaillé pendant vingt ans à temps partiel comme soigneur, tout d'abord au Parc Zoologique, Oregon Zoo, à Portland, puis au Point Defiance Zoo à Tacoma, Washington.

En 1990, il publie son premier livre Sea Otter Rescue. Journey of the Red Wolf a remporté le Prix du livre de l'Oregon en 1996.

Il vit actuellement à Tualatin en Oregon avec son épouse Marie.

Roland Smith propose sur son site de découvrir son travail. Une bibliographie, ses interventions dans les écoles et une rubrique "Comment je suis devenu écrivain".

Le site de l'auteur:
http://www.rolandsmith.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Roland Smith   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Roland Smith - Pic


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Lis à travers les lignes. Intéresse-toi au non-dit, aux espaces blancs. Ce sont parfois des choses que nous ne voyons pas, celles que nous n'entendons pas qui sont les plus importantes. Ecoute attentivement ce que disent les gens, ensuite essaie d'imaginer ce qu'ils ne disent pas, et demande-toi pourquoi ils ne le disent pas.
Commenter  J’apprécie          150
Aussi magnifique soit-elle, une cage reste une cage. Nous vivons tous dans des cages, d'un genre ou d'un autre. Certaines sont vastes et possèdent absolument tout ce qu'un être peut désirer. D'autres sont petites et n'ont presque rien - à peine de quoi assurer la survie. La grande différence entre toutes ces cages vient des barrières qui nous retiennent à l'intérieur. La pauvreté, la richesse, la religion, la haine, la jalousie, l'amertume, le sens des responsabilités, la dépendance - tout ça, ce sont les barreaux qui nous tiennent enfermés. Il y a des moments où nous sommes libres de franchir ces barreaux, mais nous le faisons rarement. Nous finissons par nous sentir à l'aise à l'intérieur de nos cages - elles sont tout ce que nous connaissons.
Commenter  J’apprécie          110
Elle détestait la drogue. Toute forme de drogue. Elle ne fumait pas. Ne buvait pas. Elle répugnait même à avaler des médicaments tout ce qu’il y a de plus légaux, achetés en pharmacie contre les maux de tête ou les maux d’estomac !
Commenter  J’apprécie          120
Jack ne se vantait guère, à l'époque, du jeu auquel il se livrait les nuits de grand vent ; ces nuit-là, il enfilait les collants de danse de sa sœur, attachait un drap autour de son cou avec une épingle de sûreté et, ainsi déguisé, il se penchait à la fenêtre de sa chambre, les bras en croix pour faire semblant de voler comme les super-héros dont il dévorait les aventures à la télévision. Ce jeu avait trouvé une conclusion brutal, une nuit où, se penchant un peu plus loin que d'habitude, il était allé s'écraser sur la tonnelle de son père, détruisant ainsi les treilles torsadées, héritées, selon la tradition familiale, de pieds de vigne élevés à Monticello par le président Thomas Jefferson en 1804.
Ce soir-là, Jack avait découvert qu'il ne pouvait pas voler.
Commenter  J’apprécie          100
Selon tante Doris, il est grand temps que la famille Granger prenne son envol. Admettons. Mais que reste t-il lorsqu'on retire sa première syllabe au mot "envol"... Vol ?... Le vol de notre identité ?
Commenter  J’apprécie          60
Le drame de sa famille avait sans aucun doute rapproché sa mère et sa sœur, mais d'une certaine façon la tempête l'avait oublié sur le bord de la route.
Commenter  J’apprécie          30
La seule chose à découvrir au sommet de l'Everest, c'est une vue divine. Les choses qui comptent vraiment se trouvent bien plus bas.
Commenter  J’apprécie          30
La vérité, c'est que si je n'avais pas tenu mon journal, il n'y aurait pas eu de problème. Mais jeter mes cahiers aurait été comme jeter ma vie à la poubelle. Continuer à écrire est la seule chose qui m'ait permis de m'en sortir sans devenir cinglé.
Commenter  J’apprécie          20
- Êtes-vous prête à répondre à nos questions, madame Osborne ? lui demanda l'agent Pelton.
Patricia regarda regarda son avocate ; celle-ci hocha la tête.
- Je crois.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que reste-t-il lorsqu'on retire sa première syllabe au mot "envol"... Vol ?... Le vol de notre identité ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roland Smith (256)Voir plus

Quiz Voir plus

Disparition programmée

Quel est le premier prénom du héro ?

Jack
Zach
Marc
Elliott

12 questions
161 lecteurs ont répondu
Thème : Disparition programmée de Roland SmithCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..