AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.56/5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paimpol , le 6/09/1980
Biographie :

Romain Godest est un auteur passionné par les mondes imaginaires, la fantasmagorie et la mer. Bercé par les légendes celtes et les évasions maritimes, cet écrivain né sur les rivages des Terre-neuvas paimpolais vit pour l'imaginaire qu'il couche sur le papier lorsqu'il ne travaille pas au centre de sauvetage en mer breton.
Sa plume trahit une influence cinématographique forte même si le cycle arthurien l'a marqué de son empreinte. Bien qu'il aime brosser des romans graphiques hauts en couleur dans ses écrits fantastiques, Jules Verne restera toujours, par ses personnages charismatiques et sa prose exceptionnelle, son guide spirituel.

Site officiel : http://www.romaingodest.com/
www.facebook.com/pages/Romain-Godest
twitter.com/romaingodest


Source : http://www.romaingodest.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Romain Godest   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En cadeau pour les étudiants de la formation La Méthode Godefroy, Fred Godefroy interview l'auteur à succès Romain Godest. Il révèle ici sa technique de travail et donne d'incroyables astuces et techniques.


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Parfois, certains hommes se distinguent de la masse des autres hommes par leurs actions, leurs aspirations ou leurs pensées. Le commun des mortels les appelle souvent héros, mais je préfère les nommer guides, car leur route, qu'elle soit jalonnée d'amour, de peur ou de haine, est un témoignage éternel pour les futures générations.
Commenter  J’apprécie          250
Le libre arbitre n'est pas une illusion façonnée pour excuser notre création et nos déviances. L'homme décide, aussi cruels soient parfois ses choix.
Commenter  J’apprécie          220
Les hauts membres religieux prônent le pardon et la vertu, mais ils doivent parfois emprunter des chemins de traverse pour atteindre leurs objectifs. Le baron de Lessac croit au bien-fondé de son entreprise et est prêt à tout pour purifier le monde. Se lier au cornu fait partie de ses propres sacrifices.
Commenter  J’apprécie          210
Kaelig sourit, émerveillé par la sagesse de sa fille. Pendant longtemps, il avait cru que la détermination représentait la plus grande qualité d'un homme. Mais sa fille lui prouvait aujourd'hui qu'une autre valeur surpassait toutes les autres : l'optimisme. Dans les moments les plus difficiles, Aela relevait la tête pour affronter son destin, combattre les plus viles créatures et assumer ses responsabilités.
Commenter  J’apprécie          180
Personne ne devrait payer pour les crimes des autres.
Commenter  J’apprécie          200
Ne t'incline jamais devant personne, jeune fée. Personne ne devrait jamais avoir à courber l'échine devant qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          190
Toute action portait forcément à conséquence et toute étincelle venait de s'éteindre dans les yeux de son bien-aimé. Elle avait fait son choix. Elle avait condamné le monde en permettant au sorcier de remporter la victoire dans le seul but de sauver deux personnes qui lui étaient chères. Telle était la faiblesse de l'espèce humaine : prendre le risque de sceller le sort de milliers d'êtres humains pour préserver deux vies.
Commenter  J’apprécie          170
Les hommes préfèrent parfois se voiler l'esprit pour vivre selon leurs propres convictions. C'est ce qu'on appelle la véritable foi.
Commenter  J’apprécie          180
Lui-même se vantait intérieurement d'être quelqu'un de lucide et, pourtant, il manquait parfois d'assurance. Bien sûr, il n'en laissait rien paraître, car un seigneur ne pouvait se permettre la moindre faiblesse.
Commenter  J’apprécie          170
Aela réalisa alors qu'elle avait omis un détail d'une importance capitale, une variante imprévisible et pourtant fondamentale dans le cœur des êtres humains : l'amour. De tous les pouvoirs, il était le plus grand, car lui seul permettait aux hommes de se surpasser. Certes, la haine et la peur représentaient également des sources de grand potentiel, mais l'amour pur et sincère puisait sa force dans ce qu'il y avait de meilleur en nous.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Godest (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables, Victor Hugo - niveau simple

Quel est le nom du personnage principal ?

Cosette
Mr. Myriel
Jean Valjean
Marius

9 questions
214 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}