AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 209 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bognor Regis , le 3/10/1921
Mort(e) le : 23/11/2012
Biographie :

Rosalind Laker (de son vrai nom Barbara Ovstevdalh) est une auteur britannique écrivant principalement des histoires romantiques sur fond historique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rosalind Laker   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
Et l'on voyait partout des gens biens mis, au milieu de la foule ceux qui luttaient quotidiennement pour leur survie.
Commenter  J’apprécie          70
Comme s'il ne suffisait pas que le Carnaval repose sur l'illusion, ces maudites bautas permettent aux gens d'esquiver les conséquences de leurs actes pendant l'année entière ! Sans les masques, bien des infidélités, des vengeances crapuleuses et des actes infamants ne resteraient pas impunis.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la deuxième fois de son existence, elle allait devoir rassembler toutes ses forces afin de faire face à l'avenir. La guerre avait tout changé, les gens comme les choses. Et elle sentait que, de part et d'autre du front, les femmes allaient devoir reconstruire une vie nouvelle et sécurisante pour les hommes qui s'en reviendraient ébranlés par les horreurs des combats. Mais les femmes avaient changé, elles aussi. Elles avaient rompu avec le style de vie d'avant-guerre. Elles étaient sorties de leurs foyers pour contribuer à l'effort de guerrre et remplacer les hommes dans de nombreux secteurs de l'industrie. Il aurait été souhaitable que les deux sexes se retrouvent désormais sur un pied d'égalité, mais de retour à la maison les hommes exigeraient sans doute que la vie reprenne comme par le passé. Peut-être même exigeraient-ils davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Mais Worth avait des idées sur les toilettes que devait porter la première dame de n'importe quel grand pays, et les caniches brodés n'y avaient pas de place.
Commenter  J’apprécie          40
La guerre avait tout changé, les gens comme les choses. Et elle sentait que, de part et d'autre du front, les femmes allaient devoir reconstruire une vie nouvelle et sécurisante pour les hommes qui s'en reviendraient ébranlés par les horreurs des combats. Mais les femmes avaient changé, elles aussi. Elles avaient rompu avec le style de vie d'avant-guerre. Elles étaient sorties de leurs foyers pour contribuer à l'effort de guerre et remplacer les hommes dans de nombreux secteurs de l'industrie. Il aurait été souhaitable que les deux sexes se retrouvent désormais sur un pied d'égalité, mais de retour à la maison leshommes exigeraient sans doute que la vie reprenne exactement comme par le passé.
Commenter  J’apprécie          20
Durant les dernières minutes qu'elle avait passées avec lui, elle avait réalisé que sa vie recommençait à se fondre avec la sienne, exactement comme cela s'était produit le jour où elle s'était arrêtée dans un escalier et l'avait aperçu pour la première fois. Elle savait qu'il y aurait des problèmes et des difficultés à surmonter, et des ajustements à faire dans tous les domaines, mais rien n'avait jamais été facile pour eux par le passé, et cette fois ils seraient deux pour affronter l'avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Une partie de moi demeurera éternellement ici. Jamais je n'oublierai cette merveilleuse lumière qui semble irradier des trésors contenus dans les palais et se diffuse parfois dans toute la ville. J'ai appris à aimer ce pays en toute saison, et peut-être plus encore sous la neige, aussi étrange que cela paraisse. Qui pourrait être insensible à la magie de ces hivers, quand tout resplendit au soleil sous une mince couche de givre ?
Commenter  J’apprécie          20
La baigneuse était une femme lascive et sensuelle, aux formes admirables. Assise nue,une jambe repliée sous elle, le dos courbé, et les coudes relevés, elle peignait sa chevelure avec ses doigts. Cette statue était aussi paisible et sereine que l'autre était vive et impétueuse, mais elle était tout aussi remarquable. Chacune des deux sculptures attirait le regard à sa façon.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout le monde, Marietta connaissait la dure loi observée par la noblesse vénitienne en matière de mariage. Le droit d'aînesse n'existant pas, l'un des fils était choisi pour hériter du nom et des biens. En outre, il était le seul à pouvoir se marier. On s'assurait ainsi que les grandes fortunes et le pouvoir qui les accompagnait n'étaient pas dispersés et affaiblis. Il en résultait que d'innombrables jeunes hommes menaient une vie dévergondée, confirmant ainsi la réputation de Venise, synonyme de débauche et de vice. Dans ces conditions, il n'était pas étonnant que le commerce des courtisanes fût florissant. La loi réduisait aussi les chances des filles nobles de trouver un époux et contraignait des centaines d'entre elles à se retirer dans des couvents.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens inventent n'importe quoi. Ils déforment les faits dans le seul but de
nous faire du tort.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rosalind Laker (259)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-75860

Le job de papa

poète
ingénieur

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , artiste , philosophieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..