AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 79 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Roxanne Snopek est une romancière.

Elle écrit depuis plus de vingt ans. Le premier tome de sa saga de romance contemporaine Three River Ranch a tout de suite été un succès.

Tandis qu'elle terminait cette saga, son mari et elle ont fêté leurs vingt-cinq ans de mariage.

Roxanne vit sur la côte nord-ouest du Pacifique, où elle est également responsable des ressources humaines dans une clinique vétérinaire.

site de l'auteur:
http://www.roxannesnopek.ca/

page Facebook:
https://www.facebook.com/RoxanneSnopekAuthor

Ajouter des informations
Bibliographie de Roxanne Snopek   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Eh bien, déclara Carson en se retournant, si votre chienne arrive à convaincre ma jument de se nourrir, j'appelle le Vatican.
Commenter  J’apprécie          70
- En combien d'exemplaires me voyez-vous ?
- Un seul,dit-elle en clignant des yeux. Pourquoi? Combien êtes-vous ?
Il sourit.
Commenter  J’apprécie          60
Les femmes avaient tendance à dissimuler en elles des boites secrètes qu'il valait mieux ne pas ouvrir.L'homme qui ouvrait une de ces boites le faisait à ses risques et périls
Commenter  J’apprécie          40
Zach comprit alors les visites régulières, le planning compétitif de repas d’Angie et Grace. Ce n’étaient pas des visites de courtoisie. Elles ne se contentaient pas de leur déposer à manger, de faire les lits ou la lessive. Elles montaient la garde, elles vérifiaient leur pouls, s’assuraient que les survivants survivaient.
Commenter  J’apprécie          20
Profiter d’un bon repas ? Voilà deux choses indépendantes l’une de l’autre, dit-elle[.] Mon ex-fiancé m’a invité à déguster du homard le soir où il m’a avoué qu’il se tapait son assistante. C’était un bon repas, mais je n’en ai pas profité.
(p. 121)
Commenter  J’apprécie          20
— Et tu es sûr qu’elle ne s’attend pas à ce que tu finisses devant l’autel en compagnie de sa belle-fille ? Tu en es bien certain ?
Mitch opina du chef, se préparant à ce qui allait venir.
— J’en suis certain.
Angie plissa de nouveau les yeux et croisa les bras.
— Comment ça se fait ? Tu lui as dit que tu étais déjà marié ?
— Non.
Bien joué, Mitch. Il fallait que tu choisisses le public le plus difficile pour commencer…
— Ne te mets pas en colère, d’accord ?
— Pourquoi je me mettrais en colère ? (Angie siffla entre ses dents et secoua la tête.) Qu’est-ce que tu as fait, encore ?
— Non, c’est une bonne nouvelle ; je te le jure ! ajouta-t-il avec un sourire, même s’il savait que cela ne suffirait pas à tromper Angie.
— C’est pour ça qu’on dirait que tu as peur de recevoir un coup d’aiguillon à bétail dans une zone sensible ? (Elle gardait les bras croisés, le visage fulminant.) Crache le morceau.
— On est restés discrets, commença-t-il. Tu connais cette ville : à la seconde où tu commences à sortir avec quelqu’un, ils ont déjà planifié ton mariage, baptisé tes enfants et choisi ton lopin de terre.
— Tu ne vis plus ici. Ne détourne pas la conversation.
Il prit une profonde inspiration.
— Mais elle, si. Elle, la femme que je fréquente. La femme à laquelle je suis… fiancé.
Les yeux d’Angie étaient ronds comme des soucoupes
— Tu es quoi ? Mais on ne t’a jamais… Tu ne viens jamais ici. Comment… ? dit-elle en haletant. Espèce de fils de jument mal léchée ! Tu es en train de me mentir ! Oublie la cuillère ! Où est mon rouleau à pâtisserie ? Tu as besoin qu’on te mette du plomb dans la cervelle, et plus vite que ça !
Commenter  J’apprécie          00
— J’arrive directement du travail, annonça Sabrina d’un ton d’excuse en agitant sa main gauche, alors vous devrez attendre pour voir la bague.
Mitch lui lança un regard reconnaissant. Elle lui envoya un baiser à distance.
— Mais attendez de la voir, dit-elle en posant une main sur son cœur. C’est le diamant le plus magnifique que j’aie jamais vu. Il est vraiment trop gros pour risquer de le perdre à la clinique, alors je l’ai laissé en sécurité à la maison.
— Il… il n’est pas si gros, balbutia Mitch, pendant que son cœur battait la chamade.
— Combien de carats, mon chéri ? demanda-t-elle à Mitch en battant des cils. Deux ? Trois ?
— Je ne m’en souviens pas, trésor. Tu dois être aveuglée par ton amour pour moi, parce qu’il n’est vraiment pas aussi gros que tu le dis.
— Oh, Mitch ! répliqua Sabrina, avec un clin d’œil à l’adresse de Rory. Il fait le modeste. Vous connaissez les hommes… Incapables de s’y retrouver quand il s’agit de taille. Ils pensent tous que ça fait quinze centimètres.
Elle tenait son pouce et son index séparés d’environ deux centimètres.
Toutes se mirent à rire à gorge déployée, tandis que Mitch portait la main à son front. Heureusement, elles se mirent ensuite à marcher en direction de la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Mitch fit ses excuses et sortit de la maison précipitamment, juste au moment où Sabrina garait sa petite Smart.
— Mitch ? demanda-t-elle en fermant sa portière pour courir le rejoindre. Qu’est-ce qu’il y a ?
— Bonne nouvelle, mon bébé, annonça-t-il d’une voix forte, au cas où l’ouïe fine de Della porterait jusqu’à la cour. Granger-Ellis a obtenu le contrat. C’est génial, non ?
Il l’attira à lui et l’enlaça fermement, pour presser ses lèvres contre son oreille.
— Della va acheter Hard Tack. Elle va rester indéfiniment, ce qui veut dire que moi aussi. Prends l’air heureux.
— Oh, Mitch, c’est merveilleux ! (Elle l’embrassa sur la joue.) Est-ce qu’elle a perdu la tête ? ajouta-t-elle à voix basse. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Commenter  J’apprécie          00
— Samson ne se rendra même pas compte de votre présence. Il est gigantesque, mais c’est un parfait gentleman.
Della écarquilla les yeux.
— Je suis censée mettre mes jambes autour de ça ? J’ai eu quatre maris, chacun plus gros que le précédent, mais Samson pourrait me briser comme un fétu de paille.
Paris éclata de rire avant de mettre les mains devant sa bouche.
— On ne tient pas ce genre de ranch, madame, déclara Herb du tac au tac, le visage impassible. Vous vouliez vivre la vie d’un cowboy. C’est comme ça que vous allez vivre l’expérience.
— J’aurai de la chance si je peux marcher demain. (Elle marqua une courte pause avant de hausser les épaules.) Ça fait longtemps que je n’ai pas dit ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          00
En l’espace d’une seconde, Mitchell prit conscience de trois choses : premièrement, Della, belle-mère et tutrice de cette timide jeune femme, avait dans l’idée qu’il allait la débarrasser de Paris ; deuxièmement, aussi adorable soit-elle, Paris n’exerçait aucun attrait sur lui – aucune de ces femmes de la haute ne l’attirait ni ne l’attirerait jamais ; et, troisièmement, rejeter la belle-fille de Della serait un suicide professionnel.
Après cet éclair de lucidité, le cerveau de Mitch enclencha le pilote automatique, en mode survie. Il ne trouva pas d’autre explication à sa réaction.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roxanne Snopek (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Fritz Lang

D'après le roman de Norbert Jacques, Fritz Lang réalise en 1933 Le Testament du:

docteur Mabuse
docteur Raoult
docteur Schweitzer

14 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : fritz lang , cinema , cinéastes , allemagne , guerre , exil , hollywood , littérature , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..