AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 98 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Saffina Desforges est l’un des auteurs d'un duo britannique.

Paraphilia (Sugar and Spice en anglais) est leur premier thriller, dont ils achèvent la rédaction fin 2010.

N'ayant pas trouvé d'éditeur au Royaume-Uni, ils décidèrent de le publier eux-mêmes en version électronique. Trois mois après son lancement, le livre est un succès : près de 150.000 exemplaires vendus.

Saffina Desforges est cofondateur de MWiDP (Mark Williams international Digital Publishing) et indiebooksuntited.com.

son site :
http://www.saffinadesforges.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Saffina Desforges   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Saffina Desforges : Amazon Author Video (en anglais)


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Elle montra du doigt une photo d'une des victimes sur une coupure de presse:
- Vous voyez, elle ne signifie rien pour vous. Pas plus qu'une petite Africaine victime de la famine. La société déteste les enfants. Votre ami Thomas Bristow ne vous l'a-t-il pas enseigné? Croyez-vous honnêtement que quelqu'un se souciait de ces filles? Bien sûr, les gens sont écœurés quand ils lisent les avis de recherche sur leurs paquets de corn flakes, ou lorsque la télé diffuse ces reportages à l'heure du thé. Mais quelqu'un se souciait-il réellement des victimes? Ces foules qui hurlent des invectives au dehors du tribunal au passage d'un pédophile, pensez-vous qu'elles se soucient un tant soit peu de la victime? Bien sûr que non. Les gens se soucient uniquement de leurs propres enfants, tout comme ils se soucient de leur maison ou de leur voiture. De leurs possessions personnelles. Ils poussent des oh! et des ah! quand on aborde la question de l'enfance maltraitée, mais dans le même temps ils battent leurs propres marmots à l'abri de leurs quatre murs, ils leur infligent la fumée de leurs cigarettes, leur font avaler n'importe quoi, les refilent à la babysitter qui sera la moins chère quand ils sortent s'amuser.
Commenter  J’apprécie          70
Mais vue d'un oeil froid et clinique, la pédophilie ne diffère en rien des autres comportements sexuels s'écartant du modèle visant à la reproduction. Ce n'est qu'une variante de plus du désir sexuel de base, causée par des facteurs génétiques, pathologiques ou socio-environnementaux ; probablement une combinaison des trois. Ce n'est pas pour autant que c'est bien ou mal. Le bien et le mal relèvent de la moralité sociale, pas de la biologie. De l'éthique, pas de la science. Les troubles sexuels sont un domaine de la nature humaine qu'on commence à peine à comprendre. (p.300)
Commenter  J’apprécie          50
Le mobile du crime n’est ni passionnel ni lucratif. Nous avons affaire à un acte froid et prémédité.
Commenter  J’apprécie          50
Les interactions homosexuelles entre garçons en âge de puberté sont une étape on ne peut plus naturelle du développement masculin.
Commenter  J’apprécie          30
Mais vue d’un œil froid et clinique, la pédophilie ne diffère en rien des autres comportements sexuels s’écartant du modèle visant à la reproduction. Ce n’est qu’une variante de plus du désir sexuel de base, causée par des facteurs génétiques, pathologiques ou socio-environnementaux ; probablement une combinaison des trois. Ce n’est pas pour autant que c’est bien ou mal. Le bien et le mal relèvent de la moralité sociale, pas de la biologie. De l’éthique, pas de la science. Les troubles sexuels sont un domaine de la nature humaine qu’on commence à peine à comprendre..
Commenter  J’apprécie          10
Elle montra du doigt une photo d'une des victimes sur une coupure de presse:
_Vous voyez, elle ne signifie rien pour vous. Pas plus qu'une petite Africaine victime de la famine. La société déteste les enfants. Votre ami Thomas Bristow ne vous l'a-t-il pas enseigné? Croyez-vous honnêtement que quelqu'un se souciait de ces filles? Bien sûr, les gens sont écoeurés quand ils lisent les avis de recherche sur leurs paquets de corn flakes, ou lorsque la télé diffuse ces reportages à l'heure du thé. Mais quelqu'un se souciait-il réellment des victimes? Ces foules qui hurlent des invectives au dehors du tribunal au passage d'un pédophile, pensez-vous qu'elles se soucient un tant soit peu de la victime? Bien sûr que non. Les gens se soucient uniquement de leurs propres enfants, tout comme ils se soucient de leur maison ou de leur voiture. De leurs possessions personnelles. Ils poussent des oh! et des ah! quand on aborde la question de l'enfance maltraitée, mais dans le même temps ils battent leurs propres marmots à l'abri de leurs quatre murs, ils leur infligent la fumée de leurs cigarettes, leur font avaler n'importe quoi, les refilent à la baby-sitter qui sera la moins chère quand ils sortent s'amuser.
Commenter  J’apprécie          00
La mémoire joue quelquefois des tours étranges, Greg. Il arrive qu’elle refoule des souvenirs. Qu’elle les emprisonne au fin fond de notre subconscient. Avez-vous entendu parler du « syndrome de la mémoire retrouvée » ? C’est une thérapie qui vise à faire régresser la mémoire à l’enfance, afin de découvrir ce qui s’y est réellement produit.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que vous nous confiez, qu’il s’agisse d’actes répréhensibles ou que vous reconnaissiez avoir fait du mal à un enfant, reste à chaque instant placé sous le sceau du secret. Notre but est d’aider notre clientèle à gérer leurs troubles, pas d’exprimer des jugements moraux ou sociaux sur leurs modes de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne recherche plus la vengeance, mais la justice. Je veux connaître ses raisons. Savoir quel genre de personne c’est. Est-ce qu’il a une famille ? Des amis ? A-t-il déjà aimé quelqu’un ? Se sent-il coupable ? A-t-il des remords ? Des regrets ? Éprouve-t-il seulement quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          10
N’importe qui à ma place aurait réagi ainsi. J’aurais voulu mettre la main sur lui. Le faire souffrir. Lui couper les couilles. Lui… Mais ça c’était avant. Aujourd’hui je raisonne. Je ne recherche plus la vengeance, mais la justice. Je veux connaître ses raisons. Savoir quel genre de personne c’est. Est-ce qu’il a une famille ? Des amis ? A-t-il déjà aimé quelqu’un ? Se sent-il coupable ? A-t-il des remords ? Des regrets ? Éprouve-t-il seulement quelque chose ? À l’époque, je me disais que même la pendaison était un châtiment trop doux. Mais aujourd’hui… maintenant que j’y réfléchis, je me rends compte que ce n’est pas une solution. Il doit être malade. Dérangé, je veux dire. Mentalement. Sérieusement dérangé. Il a besoin d’aide, pas d’une punition.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saffina Desforges (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Paraphilia" de Saffina Desforges.

De quelle couleur sont peint les ongles de Rebecca lorsqu'elle est retrouvée ?

bleu
jaune
rouge
orange
vert

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Paraphilia de Saffina DesforgesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}