AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 98 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , le 28/01/1931
Mort(e) le : 26/07/2011
Biographie :

Sakyō Komatsu est un écrivain et un scénariste de science-fiction.

Il est diplômé de l'Université de Kyoto où il a étudié la littérature italienne. Après avoir travaillé pour un magazine économique et écrit des scénarios de comédies, sa carrière a commencé dans les années 1960 et il a été appelé "Le roi de SF japonaise".

En 1985, il remporte le grand prix Nihon SF.

En France, il est connu pour son roman "La submersion du Japon" qui décrit la disparition de l'archipel japonais sombrant dans le Pacifique à la suite de séismes, d'éruptions volcaniques et d'un tsunami.



Source : http://www.plathey.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Sakyo Komatsu   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- Ce n’est pas grand-chose . Mais je dirais que le japon d’aujourd’hui tremble comme un tas de gelée .
Commenter  J’apprécie          370
La faute en est à leur incrédulité. On veut d’abord être certain que cela arrivera vraiment. Si par bonheur, rien ne se passait, alors nous, nous serons crucifiés par le public. Mais si cela arrive réellement… Pendant que nous discutons entre crédules et incrédules, nous ne sommes toujours pas prêts et par la suite, une plus grande quantité d’hommes mourront.
Commenter  J’apprécie          150
En dehors de cet archipel et de sa nature, de ces montagnes, de ces rivières, de ces forêts, de ces herbes... les Japonais n'existent pas. Ils sont unis à eux. Ils ne font qu'un seul corps avec tout cela. Si cette nature délicate et les îles sont détruites et disparaissent, les Japonais n'existent plus.
Commenter  J’apprécie          80
L'océan Pacifique... Il était incroyable que cette mer tranquille et sombre cache en son sein une force monstrueuse, capable d'avaler en une nuit une île longue de mille cinq cent mètres. Mais dans la sombre profondeur de cette mer, "un arc de feu" de trois mille kilomètres du sud au nord, allongé comme un boa, se dissimulait, continuant de ronger furieusement la roche dure. Quelquefois, ses éclaboussures jaillissaient au-dessus de la terre et de la mer et étonnaient les regards humains.
Commenter  J’apprécie          60
La terre continua de trembler plusieurs fois comme si elle voulait faire tomber l'obscurité elle-même. (p116)
Commenter  J’apprécie          40
En dehors de cet archipel et de sa nature , de ces montagnes , de ces rivières,de ces forêts , de ces herbes...les Japonais n'existent pas .Ils sont unis à eux .Ils ne font qu'un seul corps avec tout cela .Si cette nature délicate et les îles sont détruites et disparaissent , les Japonais n'existent plus.
Commenter  J’apprécie          20
En dehors de cet archipel et de sa nature, de ces montagnes, de ces rivières, de ces forêts, de ces herbes… les Japonais n’existent pas. Ils sont unis à eux. Ils ne font qu’un seul corps avec tout cela. Si cette nature délicate et les îles sont détruites et disparaissent, les Japonais n’existent plus
Commenter  J’apprécie          20
Il était incroyable que cette mer tranquille et sombre cache en son sein une force monstrueuse, capable d'avaler en une nuit une île longue de mille cinq cent mètres
Commenter  J’apprécie          20
Bien que le fond marin soit abaissé d'environ deux cents mètres depuis deux jours, pourquoi un raz-de-marée n'a-t-il pas eu lieu?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sakyo Komatsu (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}