AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 46 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1975
Biographie :

Sam Mills a étudié l'anglais et la littérature à l'Université d'Oxford.

Elle a travaillé comme journaliste d'échecs et publiciste avant de commencer à écrire à plein temps. Sam contribue régulièrement à la revue littéraire TOMAZI.

Sam Mills est l'auteur de deux précédents romans pour jeunes adultes, A Nicer Way To Die (2006) et The Boys Who Saved the World (2007).

Son dernier livre, Blackout, a été publié en Février 2010, et a été finaliste pour le prix du livre de Manchester (Manchester Book Awards).

Source : www.bookdrum.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sam Mills   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec Jean-Marc Barr, Susheela Raman & Sam Mills Présentation par Camille Adnot Projection conçue par Stephen Ellcock Les écrits et inspirations du poète et artiste visionnaire William Blake (1757 -1827) sont incarnés en français et en anglais par deux puissants interprètes, la chanteuse Susheela Raman et l'acteur Jean-Marc Barr, accompagnés à la musique par Sam Mills. Avec une introduction de Camille Adnot, spécialiste de Blake, et une projection visuelle créée par Stephen Ellcock. À lire – Susheela Raman, Ghost Gamelan, Naïve, 2018. Son par François Vatin Lumière par Patrick Clitus Direction technique par Guillaume Parra Captation par Camille Arnaud

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- La question, a précisé Raf, est la suivante : dans un pays qui produit beaucoup de lois - et chaque jour une nouvelle loi est introduite dans notre société, qu'il s'agisse de mille euros d'amende pour n'avoir pas recyclé ou du contrôle d'identité mensuel -, la société devient-elle plus faible ou plus forte ?
Commenter  J’apprécie          120
Dans les livres, il y a une partie qui ne ment jamais. L'écrivain met son âme dans ses romans. Chaque mot est comme une médaille avec deux faces : d'un côté, le mensonge, la fiction; de l'autre, la vérité, la justesse. On peut mesurer un homme aux histoires qu'il écrit.
Commenter  J’apprécie          80
Il pensait que les gens verraient tout d'un oeil nouveau après les avoir lus. Qu'ils se retourneraient contre l'Etat et exigeraient le retour à la liberté dont nous jouissions avant, ici, en Grande-Bretagne. Mais j'ai fini par comprendre que l'Etat n'est pas forcément un régime oppresseur et détaché de tout, qui est là pour nous détruire. L'Etat, malheureusement, reflète la conscience collective.
Commenter  J’apprécie          70
D'après lui, les pendaisons n'étaient pas faites pour les criminels, mais pour le public; elles servaient à canaliser et à évacuer le chagrin, la colère et la haine causés par la perte des êtres aimés dans les attentats.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai compris alors qu'on ne pouvait pas se fier aux mots, qu'ils pouvaient être aussi dangereux que des bombes et aussi trompeurs que le brouillard. On peut les utiliser comme des pièces : lancez-les une fois et vous tomberez sur pile, lancez-les encore et vous verrez une face.
Commenter  J’apprécie          50
Après tout, [...] les idées ne sont que des idées. Le point de vue de mon héros n'est pas forcément le mien. J'ai toujours pensé que les livres étaient le moyen le plus pacifique de défendre une cause. Une forme de résistance passive.
Commenter  J’apprécie          40
Et quelle génération avons-nous produite? Une génération lente, simple, bête, qui ne remet jamais rien en question. Une génération rabougrie. C'est une régression, car pour qu'une société progresse, il faut être capable de débattre, de contester,de voir l'ombre et la lumière en tout.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois le livre terminé, j'étais dérouté et un peu migraineux, mais je ressentais aussi un soulagement dans mon cœur : la présence d'un savoir nouveau, qui risquait de me déstabiliser au début, mais me consolerait avec le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce l'art qui imite la vie ou la vie qui imite l'art ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Mills (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}