AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans.
Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers.

Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture.
Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Brégeon   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Une pluie fine lui arrive en pleine figure. Le contact de l'eau sur sa peau encore brûlante est apaisant, pourtant il n'arrive pas à se détendre. Le hurlement horrifié résonne encore dans sa tête, persiste comme le ferait un bourdonnement entendu trop longtemps. Il est mal à l'aise, et les méduses phosphorescentes, étrangement plus nombreuses à chaque instant, remontant en surface, éclosant par centaines, ne font que confirmer son sentiment de mal-être.
Commenter  J’apprécie          150
Son air satisfait disparaît. Il vient de poser le pied sur une substance molle, encore chaude. Sa chaussure fume. De la vapeur remonte de sa semelle.
– Et merde !
Commenter  J’apprécie          140
Le crapaud détend instantanément les cuisses, pour aller atterrir maladroitement sur une autre pierre, à quelques dizaines de centimètres de là. Il laisse l'étrange être de pierre dans son dos. Torsionnant les yeux dans sa direction, il ne le quitte pas du regard.
Commenter  J’apprécie          120
Si je tenais les salopiauds qui font ça, crie-t-il en serrant les poings et les dents.
Certainement les jeunes qui restent tard le soir à boire et à fumer. Mais, je ne comprends pas l'intérêt de ce vandalisme.
– C'est le principe du vandalisme, détruire par pur plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
Les larmes coulent le long de ses joues, une goutte tombe, nourrissant la mer de son chagrin.
Commenter  J’apprécie          120
Le garde forestier passe la petite butte et disparaît de la vue. Les trois randonneurs reprennent timidement leur route, accompagnés du regard par le crapaud. Ils disparaissent à leur tour, engloutis par les épais buissons qu'ils font trembler.
Commenter  J’apprécie          110
L'eau monte en trombe à plus d'un mètre. Paul voit de nouveau un visage translucide se former, plus distinctement cette fois-ci. Deux yeux ronds aussi vides que le néant ornent une grande bouche ouverte sans dents. Elle ne cesse de s'allonger donnant l'impression de vouloir l'aspirer.
Commenter  J’apprécie          100
En cours de matinée, j’ai croisé un des clients de l’hôtel dans le couloir. Il me dévisageait tout en marchant. Je sais bien ce qui l’attirait. Les habits de travail qu’on nous oblige à porter doivent être commandés dans des sex-shops, la petite panoplie parfaite de la soubrette.
Commenter  J’apprécie          100
Un gros bouillonnement en surface et puis plus rien, plus aucun mouvement. Des sons métalliques résonnent et s'élèvent du fond de la piscine, ressemblant à s'y méprendre à des rires.
Commenter  J’apprécie          90
Ce sont surtout des hommes qui viennent à l’hôtel, particulièrement en semaine, des commerciaux pour la plupart. Ces types qui semblent plus pervers que la moyenne, qui nous matent les seins sans aucune discrétion ou qui se tordent au risque de se déboîter une lombaire pour essayer de deviner la couleur de notre culotte.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Brégeon (29)Voir plus

Quiz Voir plus

la mécanique du coeur (nicolas)

où est né Jack ?

Strasbourg
Edimbourg
Paris
Londres

21 questions
371 lecteurs ont répondu
Thème : La mécanique du coeur de Mathias MalzieuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}