AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 52 notes)

Nationalité : Turquie
Né(e) à : Izmir , le 08/1975
Biographie :

Serdar Ozkan est un écrivain turc.

Diplômé de Robert College, il a ensuite obtenu sa licence de Lehigh University, à Bethlehem en Pennsylvanie, complétant une majeure en marketing et une mineure en psychologie.

Une fois ses études terminées, il est retourné vivre dans son pays où il a œuvré dans le domaine des relations publiques pendant deux ans, avant de poursuivre ses études en psychologie à l’Université du Bosphore, à Istanbul.

Avec "La rose retrouvée", il est devenu l’un des auteurs les plus traduits dans l’histoire de la littérature turque.

Ajouter des informations
Bibliographie de Serdar Özkan   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Il y avait une vague sur l'océan. Elle roulait, profitant de la chaleur du soleil et de la vitesse du vent. Elle souriait à tout en suivant son chemin vers la rive. Puis, soudain, elle remarqua que les vagues qui la précédaient se brisaient une à une contre les rochers. "Mon dieu, se dit-elle, je vais finir comme elles. Je vais bientôt m'écraser contre un roc et disparaître." Une autre vague qui passait perçut l'état de panique dans lequel elle se trouvait et lui demanda : "Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu si triste ? Regarde-moi ce temps magnifique ! vois ce soleil, ce vent qui nous pousse et ces mouettes qui volent au-dessus de nous !" La première vague répondit : "Mais ne vois-tu pas ces vagues devant nous qui disparaissent en se cognant violemment contre la falaise ? C'est terrible ! Nous allons bientôt finir comme elles." "Mais tu ne comprends pas, répliqua la seconde vague. Tu n'es pas une vague. Tu fais partie de l'océan."
Commenter  J’apprécie          100
Imagine une montagne... A son sommet, la vue est magnifique. C'est l'objectif auquel tu aspires, mais il te semble si loin que tu désespères de jamais y parvenir. Alors tu renonces en te disant que tu n'y arriveras pas. La vérité, c'est que les pas de ceux qui ont atteint ce sommet n'étaient pas plus grands que les tiens. Ils ont simplement mis un pied devant l'autre, à leur propre rythme. L'impossible n'est pas le fruit du miracle mais de la persévérance.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a rien de grand en moi. Mais je suis une rose... Qu'on m'admire ou non, qu'on se jette à mes pieds ou non, je demeure une rose... Je ne suis rien de grand. Juste une rose... Mais sais-tu seulement ce que c'est que d'être une rose, mon amie ? Être une rose signifie être libre, ne pas exister par les louanges des autres ou ne pas cesser d'exister sous le poids de leur désapprobation. Ne te méprends pas : j'aime les gens, moi aussi. J'aime qu'ils me voient et respirent mon parfum. Mais je ne souhaite cela que dans la mesure où je peux leur offrir mon parfum. [...] Mais ne confonds jamais ces gens-là avec ceux qui sont venus au temple pour t'adorer.
Commenter  J’apprécie          20
« Tant que le temps coule, l’avenir qui nous émerveille tellement n’est rien d’autre qu’un passé vierge »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serdar Özkan (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}