AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Saint-Fulgence , le 05/01/1949
Mort(e) à : Jonquière , le 09/06/2020
Biographie :

Serge Girard est un médium et un auteur québécois.

Il passe son enfance à Ville-de-la-Baie et complète ses études universitaires en orthopédagogie à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Il réside maintenant à Jonquière où il a travaillé au CEGEP de cette ville comme responsable de la coordination départementale en technique d'éducation spécialisée. Son champ d'action touche principalement l'approche d'autonomie, d'accompagnement et de 3e âge.

Le point de départ de sa recherche demeure le décès de sa sœur Denise puisque c'est à partir de cette étape qu'il cherche réellement à établir des contacts soutenus avec le monde des morts.

Par ses écrits, l'auteur désire partager le fruit de ses recherches spirituelles à travers une démarche sans doute peu commune.

Il est marié et père de trois enfants.
+ Voir plus
Source : www.sagamie.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Girard   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Contact après la MORT


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
«Par les échanges avec nos frères d'outre-tombe, nous comprenons que rien n'est absurde, que tout a un sens bien précis, respectant des lois parfaites, immuables et éternelles.» (p. 329)
Commenter  J’apprécie          230
«… bien que cela fût parfois très exigeant, je suis heureux d'avoir pu servir d'intermédiaire à nos frères plus avancés qui ont voulu nous confirmer la réalité de l'après-mort et de ses lois.» (p. 331)
Commenter  J’apprécie          180
Comme pour l’avenir, connaître le passé peut comporter certains risques. C’est lorsque nous vivons le phénomène que nous comprenons réellement la sagesse divine qui a jugé bon de le soustraire temporairement à notre mémoire pendant l’écoulement de notre incarnation.
Commenter  J’apprécie          60
Il arrive régulièrement que des Esprits protecteurs viennent assister ainsi des personnes priant avec sincérité. Bien peu s'en rendent compte, car bien peu sont en mesure de les percevoir, mais leur intervention n'en demeure pas moins fort réelle.
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges gardiens sont des frères débordant d'amour inconditionnel. Ils se sont offerts pour nous aider. Ils l'ont fait de façon tout à fait gratuite, sans que Dieu ni personne d'autre leur aient demandé quoi que ce soit. Ce sont eux qui nous ont choisis comme protégés. Leur choix est souvent guidé par une sympathie d'évolution spirituelle, en ce sens que souvent, ceux-ci ont jadis franchi les mêmes épreuves qu'ils retrouvent chez leur protégé, ce qui leur confère une compréhension toute particulière face aux buts planifiés.
Commenter  J’apprécie          40
Savoir est une chose, vivre en est une autre. L'humain ne se réalise que si les deux s'amalgament dans chaque seconde de sa vie, devenant ainsi une expression vivante de la nature divine.
Commenter  J’apprécie          50
Toute connaissance de la vérité spirituelle qui ne descend pas jusqu'au cœur demeure stérile et ne prend pas racine.
Commenter  J’apprécie          50
La proximité du mal qui nous entoure nous sert implicitement d’outil de progression spirituelle. En combattant le mal, nous confirmons nos acquis tout en assistant nos frères incarnés qui sont aujourd’hui à l’échelon d’ignorance où nous étions hier. Mais la lutte se fait pour nous et par nous.
Commenter  J’apprécie          40
Nous pensons bien à tort que les rêves ne sont que de simples représentations d’images plus ou moins cohérentes. À travers la déformation que provoque la filtration du voile d’incarnation, nous rapportons des souvenirs plus ou moins clairs d’activités bien réelles que nous avons partagées, soit avec des défunts, soit avec d’autres incarnés également en état de sommeil corporel. Bien sûr, ces souvenirs sont fort partiels, mais ils sont également fort réels. Malheureusement, notre ignorance nous les fait considérer comme de simples inventions imaginaires et nous en négligeons toute la richesse d’informations qu’ils peuvent nous fournir sur les caractéristiques de l’au-delà.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais en train d'écrire et je devins subitement à court de pensées. Je ne pouvais pondre un seul mot. J'avais beau tenter de me concentrer, je ne parvenais pas à écrire quoi que ce soit, un peu comme si mon cerveau s'était momentanément lavé de toutes ses connaissances. J'eus beau sortir prendre l'air et me dégourdir, rien n'y fit.
Puis subitement me vinrent des idées aucunement en rapport avec le chapitre que je traitais. Je remplis une page complète de phrases qui se tenaient entre elles, mais qui n'avaient pas de liens avec ce que j'étais en train d'écrire. Je relus ensuite la page et je la rangeai à part, le sujet ne concordant pas avec le chapitre en développement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Girard (38)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant des ombres

Comment s'appelle la première personne qui meurt ?

Mme Dautun
Vladimir
Jules
Théo

11 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant des ombres de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..