AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 62 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sharon Guskin est une jeune américaine, mère de deux enfants, qui vit à Brooklyn. Le cas Noah Zimmerman est son premier roman traduit dans une vingtaine de pays.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sharon Guskin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
"L'excitation de se trouver devant un cas passionnant l'avait stimulé et lui avait rendu ses compétences ; quand il était avec l'enfant, les mots justes lui étaient venus dans le bon ordre, sans s'emmêler, comme pour certains bègues qui arrivent à chanter. Avec Noah, il avait chanté."
Commenter  J’apprécie          40
il regarda le gamin.ce petit gosse blanc morveux qui était et n'était pas son frère Il n'arrivait pas à comprendre Il n'essaya même pas
Commenter  J’apprécie          30
Les ossements ne mentent pas. C'est ce que disent les archéologues et ils ont raison.
Les ossements n'inventent pas d'histoires parce qu'ils veulent qu'on les croie. Ils ne répètent pas quelque chose qu'ils ont entendu raconter. Ils ne sont pas doués de perception extrasensorielle. Ils sont vérifiables, et transportent dans leurs fissures la vérité de notre imparfaite matérialité et ce qui nous rend uniques.
Commenter  J’apprécie          10
il avait mobilisé toute l'énergie de son esprit dans sa tentative pour comprendre l'insondable, et peut-être qu'il avait réussi à contempler un instant la gueule béante de l'infini
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant mort: on en revenait toujours à cela. De toutes les choses affreuses qui pouvait arriver, c'était la pire.
Commenter  J’apprécie          10
aphasie: un mot qui ressemblait à une jeune fille en robe d'été brandissant un poignard au dessus de son cœur
Commenter  J’apprécie          10
La réincarnation était soit de la foutaise, soit pas Soit Noah était malade, soit il ne l'était pas Et il n'y avait aucun moyen de le savoir Il n'y avait aucun moyen de s'en sortir rationnellement, ou du moins, aucun qu'elle connaisse ou puisse imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
la réincarnation était soit de la foutaise, soit pas Soit Noah était malade, soit il ne l'était pas Et il n'y avait aucun moyen de le savoir Il n'y avait aucun moyen de s'en sortir rationnellement, ou du moins, aucun qu'elle connaisse ou puisse imaginer
Commenter  J’apprécie          00
Je suis partie à New York parce que la plupart des gens qui vivent la bas ne sont de nulle part non plu Donc je n'ai aucune attache particulière à un endroit je suis de nulle part
Commenter  J’apprécie          00
A quoi bon renaître si c'était seulement pour revivre les tourments de son existence antérieure ? A quoi cela rimait-il ? Quel était le sens de tout cela ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sharon Guskin (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}