AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.06/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Stockholm , le 21/04/1974
Biographie :

Sigvard Viggo "Sigge" Eklund, né 21 avril 1974 à Stockholm , est un écrivain , entrepreneur , podcasteur et producteur de télévision . Il a grandi dans une banlieue de Stockholm Akalla .

Sigge Eklund est l’un des écrivains les plus connus en Suède. Ses quatre premiers romans, ont tous en commun la perte (l’histoire d’un père adulé qui enchaîne les échecs, celle d’une toxicomane qui se détourne de sa familles, l’amour d’une vie qui se suicide…).

Source : Editions Piranha
Ajouter des informations
Bibliographie de Sigge Eklund   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le deuil irradie comme les rayons d’une radiographie, montre comment sont les choses et qui est qui.
Commenter  J’apprécie          60
Il en est à nouveau frappé, comme un peu plus tôt dans la journée : en un instant, la présence d’une belle personne peut illuminer un lieu et nous voilà tout à coup plongés dans le même état que lorsqu’on est absorbé par un bon roman. Quoi qu’il arrive, ce sera passionnant.
Commenter  J’apprécie          40
Dans certains moments sombres , elle se dit que sa foi en la force de raisonnement fait de lui le pur produit de leur génération , et elle se sent marginale ; car ces gens se convainquent , contrairement à elle , qu'ils comprennent tout . Internet leur a donné l'illusion que tout. est contrôlable , que tout est prévisible . En même temps, il les a rendu inquiets de tout ce qu'il est impossible de trouver sur Google et de plus en plus incapables de prendre des risques réels.
Commenter  J’apprécie          20
Au cours de plusieurs entretiens avec des auteurs, Martin s’est demandé ce qu’ils voulaient raconter. Asa a dit bien des bêtises, mais il est obligé de lui concéder une parole sensée qui lui revient maintenant: raconter, c’est préserver un secret. Il aime bien cette idée. Il y croit de plus en plus. Il le perçoit plus nettement à présent: il y a quelque chose de suspect à consacrer sa vie à concevoir des récits, l’un après l’autre, et il est tenté de suivre l’idée d’Asa qu’il y a quelque chose - un chagrin, un traumatisme - que ces personnes fuient en écrivant sur tout sauf sur ce sujet précisément. Il sait qu’il porte vraisemblablement ce quelque chose en lui.
Commenter  J’apprécie          10
Cet automne là avait été féérique, lorsqu’à vingt ans, elle avait commencé à comprendre que tout était lié. La première révélation avait eu lieu en lisant Alice Miller. C’était comme de tomber amoureuse, voilà ce qu’elle avait ressenti en rentrant à la cité universitaire, les livres sous le bras. Elle se sentait élue, détentrice d’un secret, allongée sur le ventre à souligner des phrases. Personne ne pouvait décrire aussi bien que Miller comment des individus, maltraités, durant leur enfance, ressassaient inévitablement leur souffrance à l’âge adulte. Miller apportait une bouffée d’oxygène, libérait. […] Contrairement à ses parents, elle allait regarder sa souffrance dans le blanc des yeux et n’allait pas la transmette à ses futurs enfants. Son professeur favori le disait si bien: ce n’est qu’après s’être remémoré, avoir exprimé et pleuré ce qu’on a subi, que l’on peut arrêter de le ressasser. Se souvenir, raconter et faire son deuil. Elle allait procéder comme cela avant d’avoir un enfant, pour être sûre qu’il n’hériterait pas de ses faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’avais plus aucune joie de vivre, ne ressentais rien, étais comme anesthésiée. Tout était noir comme de l’encre, jusqu’à ce que je commence à écrire. C’est ce qui m’a sauvée: commencer à mettre des mots sur mon mal-être profond. Je travaille dans les livres, comme je te l’ai dit, j’ai une boutique de livres anciens près de Hornstull et j’ai toujours rêvé d’écrire quelque chose, mais n’ai jamais vraiment essayé. Mon travail m’a rendue humble… être entourée par tous ces grands écrivains, littéralement. Mais finalement j’ai essayé moi-même, pour la première fois, et cela a fonctionné, car j’écrivais avec mon coeur et, à mesure que mon texte prenait forme, j’allais mieux. J’ai écrit durant six mois et, après chaque page, je me sentais plus forte.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque part sur le Web, il y a peut-être la réponse ; dans une info flash-back, le commentaire d'un blog, un tweet, les criminels ont sûrement fait une erreur quelque part. Comme une empreinte digitale ou numérique qu'il aimerait découvrir. On trouve tout sur la Toile si on sait chercher.
Commenter  J’apprécie          00
Peut être que les enfants d'aujourd'hui sont ainsi , désillusionnés , fatigués . Martin a raison : les enfants ne sont plus des enfants mais de petits adultes qui pianotent sur des téléphones mobiles et surfent sur leur tablette .
Commenter  J’apprécie          00
Cela doit être comme ça que ça fonctionne, se dit-il, lorsque des événements décisifs se passent : sans obstacles, comme guidés par une force supérieure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sigge Eklund (32)Voir plus

¤¤

{* *}