AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


— Incroyable, dit Fisher en secouant la tête. C’est Félicité qui est devenue reine de la Forêt ? Cette catin ? Il n’y a ni Dieu ni justice…
— Je crois comprendre que vous ne vous entendiez pas ?
— J’ai eu des mycoses plus agréables. Félicité était, et a dû rester, une saloperie de la pire engeance, sans aucun principe et encore moins de scrupules. Elle a fait tout ce que j’ai fait, et sans doute bien pire, et n’a jamais été inquiétée le moins du monde. La plupart du temps, elle se débrouillait pour faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, et les conséquences avec. Moi, parfois. Elle a couché avec tout ce qui respirait, a comploté avec n’importe quelle personne assez sotte pour lui faire confiance, et n’a jamais travaillé de sa vie. Elle avait des serviteurs qui la suivaient, au cas où elle ferait tomber quelque chose.
— Eh bien… Harald et elle avaient beaucoup de points communs, on dirait.
— C’est une femme vile, malfaisante et repoussante ! Elle n’est pas plus apte à régner sur le Royaume de la Forêt que l’un des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Et encore, ceux-là feraient sans doute moins de mal, à long terme.
Commenter  J’apprécie          170





Ont apprécié cette citation (17)voir plus




{* *}